Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet CD de samples & sampler virtuel

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 985 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion CD de samples & sampler virtuel
Bonjour,

je vais bientot investir dans un sampler virtuel et quelques CD de samples d'instruments.
Le probleme est le suivant : je n'y connais absolument rien ! Du coup je me pose des question qui peuvent paraitre un peu stupide... :oops:

1) Quel sampler virtuel utiliser ? Je travaille sur PC sous protools LE 5.3.1. JE sais que Kontakt vient d'etre adapté pour cette config mais on m'a coseillé dans un magasin d'attendre la sortie PC de MachFive. Qu'en pensez vous ?

2) Comment rendre les effets de liaison avec des samples. Par exemple, sur un instrument a vent, lorsqu'on veut que deux notes soient liées.

3) quels sont les meilleurs CD de samples pour le piano et pour les cuivres (orchestre classique)

4) Quels sont les meilleurs cmavier maitre a toucher piano ? Le fatar SL 990 est il bon ?

5) avec tout ca, est ce que je pourrais jouer les intruments directment sur le clavier maitre avec le playback derriere sans latence ?

Ca fait beaucoup de questions... Merci si vous avez le temps (et le courage) de me répondre !
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : C'est pr ça que les plus grosses banques de samples (VSL...) proposent des programmes avec des effets de liaisons incorporés ds le sample lui même. le réalisme est dc là vu que ça a été réellement joué



C'est vrai que ces banques sont assez bien faites, mais elles coûtent très cher. Et de toutes les façons il est, malgré cette qualité, quasiment impossible de restituer des orchestrations très fouillées avec les machines.

Laurent.
12

Citation : C'est vrai que ces banques sont assez bien faites, mais elles coûtent très cher. Et de toutes les façons il est, malgré cette qualité, quasiment impossible de restituer des orchestrations très fouillées avec les machines.