Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet CD de samples & sampler virtuel

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 984 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion CD de samples & sampler virtuel
Bonjour,

je vais bientot investir dans un sampler virtuel et quelques CD de samples d'instruments.
Le probleme est le suivant : je n'y connais absolument rien ! Du coup je me pose des question qui peuvent paraitre un peu stupide... :oops:

1) Quel sampler virtuel utiliser ? Je travaille sur PC sous protools LE 5.3.1. JE sais que Kontakt vient d'etre adapté pour cette config mais on m'a coseillé dans un magasin d'attendre la sortie PC de MachFive. Qu'en pensez vous ?

2) Comment rendre les effets de liaison avec des samples. Par exemple, sur un instrument a vent, lorsqu'on veut que deux notes soient liées.

3) quels sont les meilleurs CD de samples pour le piano et pour les cuivres (orchestre classique)

4) Quels sont les meilleurs cmavier maitre a toucher piano ? Le fatar SL 990 est il bon ?

5) avec tout ca, est ce que je pourrais jouer les intruments directment sur le clavier maitre avec le playback derriere sans latence ?

Ca fait beaucoup de questions... Merci si vous avez le temps (et le courage) de me répondre !
2

Citation : Quel sampler virtuel utiliser


c'est comme un sequencer, tous font à peu près la même chose, c'est surtout une question de goût.

Citation : Comment rendre les effets de liaison avec des samples.


c'est impossible, et c'est le problème des samples! mais bon, en bidouillant un peu, on peut brouiller les pistes... ça doit dépendre aussi de l'instrument, par exemple pour des cordes c'est très gênant et réellement impossible, mais pour des cuivres peut-être moins (je suis violoniste...)

Citation : Le fatar SL 990 est il bon


j'utilise un sl880 et j'en suis assez content. Mais il n'a pas l'air très solide, tout le dessus est en plastique! Le toucher n'est ni trop mou ni trop dur, bref c'est bien s'il ne bouge pas de chez toi.