Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrer la batterie.

  • 20 réponses
  • 12 participants
  • 1 738 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Enregistrer la batterie.
On veut enregistrer une demo, avec les instruments séparés (on enregistre les uns apres les autres)

et la batterie, ya rien de plus chiant, alors, sachant qu on a :

-5 micros (ils ne sont surement pas adaptés, mais on a que ca)
-une table de mix 6 pistes.
-Un pc portable avec COOL EDIT 2.

Est ce qu il faut que je place les micros, que je les branches a la tables,
je regles les niveaux, et les pan, et hop! Sur un e piste stereo de cool edit ?

Ca va ca ?
Afficher le sujet de la discussion
21
Je fait toute mes batterie sur 2 pistes, le conseil que je te donnerais est de ne pa trop forcer sur les basse de la grosse caisse et de favoriser plutot l'attaque car une fois la guitare basse ajouté on peut avoir de mauvaise surprises. ne met pas ta grosse caisse en plein centre, décale la très légèrement et met la basse en symétrie de ta grosse caisse, tu pourra alors mieux distinguer les deux au mix final. un truc qui peut etre bien et que j'ai tester: fait jouer ton bassiste dans un petit ampli qui a une prise casque et mets ce casque sur les noreilles du batteur c'est bien pour conserver le tempo régulier sans avoir recours au clic qui perturbe parfois plus qu'il n'aide, en prime il y aurra l'interaction entre les musiciens. caisse claire: un micro en peau de frappe est suffisant faut pas se compliquer la vie quand on a déja une petite config. sinon les overhead c'est quand m^me embètant que tu n'en ai pas. un seul peut faire l'affaire au centre, en plus tu n'aurra pas de problème de phase; oui pour l'effet stéréo c'est pas le top mais tu peut ruser en raprochant ta ride du micro tom bass et la crash plus près du tom médium(alto). tu as 5 micros, ce que je ferais: 1 pour la grosse caisse, 1 caisse claire, 1 hihat, 1 tom médium(alto) + crash, 1 tom bass + ride. n'hésite pas a allèger le kit du batteur pour plus d'efficacité, mieux vaut avoir moin et bien équilibré plutot que trop avec la moitié de tes futs qui ne sonneront pas. et puis si tu peut l'avoir cet overhead et bien je pense que le résultat final ne dépendra plus que de ton bon sens et de ton oreille
ciao

Un musicien, un instrument, une pièce....