Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sound On Sound

  • 22 réponses
  • 9 participants
  • 1 084 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sound On Sound
Salut

est ce que qqun sait ou trouver le mag Sound On Sound sur strasbourg ?
(les frais de port c'est vraiment trop cher ...)

merci

a+
fx
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok c'est un peu vrai
mais pense a tous ces moment ou tu ne sais pas quoi faire dans la journée (aux toilettes par ex, moi j'ai pas le net dans cette piece de la maison ;-)

nan serieusement y'a qd meme du bon a prendre , meme si c'est vrai qu'a la longue c'est moins passionnant ...

a+
fx
12

Citation : aux toilettes par ex


j'allais dire une connerie, mais bon :bravo: (j'ai autre chose de plus préoccupant à faire d'habitude dans ce type d'endroit)

Citation : y'a qd meme du bon a prendre


surtout à perdre : du temps et de l'argent...c'est un truc qui m'est d'autant plus sensible que je suis au chom et que je vais devoir reprendre un boulôt à la con sous peu... :(
13
Sound on sound rules !!!!!! :lol:

y'a pas photo...aucun mag français ne tien la comparaison (cela marche aussi pour les mag de guitar ) croire qu'il y a que les anglais qu'y savent editer un mag !!!

je l'ai découvert alors que je vivait à Birmingham(6 ans déja )et depuis mon retour en france j'y suis abonné.

aucun problème pour le recevoir et 60 livre par ans ce n'est pas excessif, pour rappel
un s.o.s c'est 300 pages!!!!!!(ok beaucoup de pub) tu en as pour ton argent

conbien de pages recording?... 130! pour quasi le même prix

le plus c'est aussi une rubrique mensuel consacré au plus grands sequencers (cubase,logic,
digital perf,sonar,pro tool)+ rubrique PC+rubrique MAC....j'y ai appris énormement en tant qu'utilisateur de SONAR et forçement de PC.

LE MOINS : ETRE ANGLOPHONE et en france c'est pas gagné :oops:
14
Sinon je sais pas exactement les détails, mais ils ont tous leurs articles sur le net, et tu peux les consulter avec un système d'abonnement payant, toutefois moins cher que le mag...et puis il mettent à dispo gratuite les vieux articles...sympa quand tu cherches des infos sur des machines d'occase...

à part ça...
15
Psy-Trus, t'es en Irlande? Le rêve... Argh c'est là que j'ai trouvé mon premier Sound On Sound... Nostalgie... ;)

Sinon Lsan, je débute et pourtant je vois quand même bien la différence entre un mag comme SOS et Keybords par exemple, je ne vois pas commen tu peux comparer et mettre dans le même sac sauf si tu as mal lu SOS parce que c'est en anglais.

Bien sûr il y a ce côté marketing/pub, c'est obligé, et le net n'est pas épargné, Audiofanzine sûrement pas non plus, mais franchement, y'a des tests très intéressants (Ce mois-ci la Mackie Control et notamment le kit micros batterie Samson) et bien c'est sacrément chiadé, ça fait 6 pages, et on apprend pleins de choses... Sans parler des reportages, des rubriques géniales (Studio SOS où les rédacteurs vont régler des problèmes dans des studios x ou y, on y apprend pleins de choses encore), classic track où ils parlent des albums de légendes, ce mois-ci les Doors et ils parlent ainsi de l'authenticité que tu sembles apprécier...
Et y'a même le batteur de Porcupine Tree qui est rédacteur dans ce mag...

Enfin voilà, juste pour dire que même sans être pro, j'trouve qu'on voit la différence entre ce mag, et les autres (Même s'il y a beaucoup de pub...)....

@++

AnaoN.

PS : C'est qui Lamb? J'adore leur control room ;)
16
Oui c'est Esub sur le net, mais bon si on aime pas sur papier, on aimera pas sur le net, c'est les mêmes articles... ;) Sauf que c'est moins cher... Et donc si c'est une question de prix, là je comprends mieux...
17
Je suis sur l article sur les doors (enfin sur leur inge son plutot)... :bravo:
Lamb, a mon avis, l un des meilleurs groupe trip-hop, enfin pour moi leur premier album eponyme est une reference, j adore le son de cet album ... (les rythmiques exelentes, voix impresionnante, concept epuree, beaucoup de choses avec pas grand chose a la base, ils ont fait pratiquement tout avec seulement un sampler 20s :bravo: )
18

Citation : je ne vois pas comment tu peux comparer et mettre dans le même sac


ben en fait j'en suis à un stade où lire un article sur un produit, que celà fasse deux pages légères ou dix pages détaillées, me sort plus ou moins des yeux...je le mets dans le même sac car leur objectif est le même : te faire baver "marketingement" parlant...et te faire acheter des trucs soit disant bien meilleurs que ce qui se faisait avant...bref un peu de la poudre aux yeux qui me gonfle particulièrement...

parce que dans l'histoire la meilleure manière de savoir si une machine est bonne, c'est de l'écouter, de l'utiliser, de l'approfondir, de voir si on se sent suffisamment bien avec pour faire passer les émotions que l'on veut faire passer (parce que t'auras beau avoir le dernier cri révolutionnaire, si tu n'as aucun talent celà s'entendra de toutes façons... et vice-versa)... donc au final, je trouve qu'avoir une simple information comme AF, avec des avis, est bien suffisant...et moins couteux...
19
Merci Psy-Trus, tu m'intéresses moi qui veut découvrir un peu mieux ce style de musique...

Lsan > Je comprends ça... En fait c'est un peu le sentiment que j'ai en lisant Recordings, faire baver avec des machines super cher qui sont forcément mieux que les moins chères... Bien sûr dans tout mag y'a un aspect marketing... Mais je dis juste que c'est incomparable (D'ailleurs c un avis perso hein, car ça dépend de son niveau) car dans Recording, j'apprends rien, ou presque, surtout dans les tests matos, alors que dans Sound On Sound, j'apprends des choses, y'a toujours le petit truc en plus... Qui fait que même si tu lis un truc sur la Mackie Control, tu découvres des choses qui te font faire d'autres choix, etc etc, tu vois? Mais bien sûr l'aspect marketing est partout, faut juste savoir mesurer ses besoins je pense, et ne pas tout gober aussi... Clair qu'il y a des pubs bien aguicheuses aussi, ça fait peur...
20
Yep, pour résumer j'en suis au stade où j'ai simplement envie d'apprendre en utilisant mon matos (j'ai tout ce qu'il faut ou presque, vu que j'en ai marre aussi des ordinateurs...mais c'est autre chose...l'envie de revenir à une espèce de simplicité...)...et c'est tout...