Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avis sur mixage uniquement d'un morceau de métal

  • 50 réponses
  • 8 participants
  • 1 388 vues
  • 1 follower
1 Avis sur mixage uniquement d'un morceau de métal
Voilà, après 3 mois de lutte acharnée avec mon nouvel ami Cubase SX, arrivé presque en même temps que mon AMD XP 2000+ (et qui a viré avec pertes et fracas l'ancien 233 MMX), me serais-je remis à composer ? Et bien... non ! En fait, j'essaie de mixer des petits riffs pour me faire la main, je suis qd même passé de mes samples pourraves sans effets ajoutés à l'enregistrement de ma gratte, et je ne m'arrêterai pas puisque je vais incessamment recevoir une carte son "normale" pour pouvoir profiter de l'absence de bruits de fond et d'une latence digne de ce nom.

Donc j'aimerais des commentaires sur le mixage d'un riff qui fait partie d'une ancienne compo. Je précise donc que j'ai enregistré ma gratte sur 3 pistes, une au centre et une de chaque côté, avec mon Zoom 707 II branché directement à une SB 128 PCI. Ma gratte est accordé en Ré et le Zoom est là uniquement pour baisser d'un demi-ton l'entrée, traitée avec Izotope Trash. La batterie c'est Drumkit from Hell, la basse un truc pioché sur Internet et puis y'a FM7 aussi... voili voilou.

Le lien : http://wolfen.ivan.free.fr/peacereal.mp3

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

Afficher le premier post
51
Bien sûr que je vous ferai écouter, d'ailleurs si ça t'intéresse, dans compos des membres, métal progressif, y a la première compo que j'ai balancé sur AF, mais c'était du temps de mon 233MMX, tout était en samples, même la gratte... le son était vraiment naze, et peut rien y faire ! Pas de commentaires sur le son de celle-ci please ! :ptdr:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape