Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avis sur mixage uniquement d'un morceau de métal

  • 50 réponses
  • 8 participants
  • 1 429 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Avis sur mixage uniquement d'un morceau de métal
Voilà, après 3 mois de lutte acharnée avec mon nouvel ami Cubase SX, arrivé presque en même temps que mon AMD XP 2000+ (et qui a viré avec pertes et fracas l'ancien 233 MMX), me serais-je remis à composer ? Et bien... non ! En fait, j'essaie de mixer des petits riffs pour me faire la main, je suis qd même passé de mes samples pourraves sans effets ajoutés à l'enregistrement de ma gratte, et je ne m'arrêterai pas puisque je vais incessamment recevoir une carte son "normale" pour pouvoir profiter de l'absence de bruits de fond et d'une latence digne de ce nom.

Donc j'aimerais des commentaires sur le mixage d'un riff qui fait partie d'une ancienne compo. Je précise donc que j'ai enregistré ma gratte sur 3 pistes, une au centre et une de chaque côté, avec mon Zoom 707 II branché directement à une SB 128 PCI. Ma gratte est accordé en Ré et le Zoom est là uniquement pour baisser d'un demi-ton l'entrée, traitée avec Izotope Trash. La batterie c'est Drumkit from Hell, la basse un truc pioché sur Internet et puis y'a FM7 aussi... voili voilou.

Le lien : http://wolfen.ivan.free.fr/peacereal.mp3

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

2
Allez les gars, un pitit effort siouplait !

:up:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

3
Ouaip et la suite de l'intro??

sinon, oui belle intro
bon, ça sonne pas tres clair d'accord, mais bon..y'a qu'a dire que t'as des influences Black

les toms trop en avant

c'est dommage cette gratte qui traine apres le riff, si elle s'arretait net ça donnerait en precision, là ça sonne fouillis..


le synthé: nul, il apporte pas grand chose, essaye de faire la meme chose à la gratte
(en son clair par exemple)

hey, c'est mon avis einh, c'est juste mon avis!!
4
Bonsoir...

toms en avant, oui. Le synthé est mal intégré, je trouve.
Il y a en effet un truc qui traine et qui fait un peu brouillon.
Pour la batterie, je trouve le son pas assez précis.
Le son de guitare est un peu approximatif aussi, bien qu'on sente l'intention et la personnalité derrière.

En clair, je trouve que çà sonne déjà gros, mais pas assez défini... me suis je fait comprendre ???...
5
Merci de vos réponses Stiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiive et boum92 !

Pour le manque de précision de la gratte, c'est pas compliqué à comprendre d'où ça vient : d'abord du fait que j'ai que 1 an et demi de gratte derrière moi, et que j'ai des problèmes de précision sur le jeu avec la disto... disons que je suis qd même capable de plaquer des accords sans que ça fasse le fouillis monstrueux du morceau, mais par contre c'est à la condition que je sois capable d'entendre ce que je joue ! Et comme j'ai une latence de merde, je suis obligé de m'entendre jouer en son clair, et je préfère le rendu avec Trash plutôt qu'avec la disto "temps-réel" de mon 707 II qui est assez limitée... Donc je peux rien y faire pour l'instant mais dans un mois, plus de problèmes ! Et puis c'est vrai que ça rendrait mieux si le son était coupé net à la fin de chaque mesure... Ca par contre ça se négocie...

Sinon pour les Toms, j'avais rien remarqué, mais après avoir reécouté le mix je me rends compte qu'ils sont violamment trop en avant... Le synthé est pas top là je suis d'accord, je vais faire un effort. Par contre pour le son de la batterie, j'ai besoin d'aide, c'est le truc qui m'a le plus cassé les pieds pour être poli et là je sais pas trop quoi faire pour la rendre normale... J'ai mixé le son de caisse claire "close" et "room" de Drumkit from Hell, rajouté de la compression, de la reverb, j'ai égalisé le tout, le bass drum est juste égalisé à bloc. (le résultat après compression ne me convenait pas mais faudrait peut-être que je creuse un peu plus à ce niveau-là). Bon je vais arranger tout ça, suite au prochain épisode...

Au fait boum92, c'est qu'une intro, dont je n'ai pas envie de mettre la suite en ligne, parce que c'est une vieille compo dont j'ai pris que l'intro pour tenter de me faire la main en mixage, mais j'ai une autre compo sur le feu pratiquement terminée dans mon petit enregistreur pourri, dès que le mix de cette intro sera terminée, je balancerais la grosse artillerie !

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

6
Bon j'ai un peu modifié le son de la batterie en général et j'ai baissé le volume des Toms... et puis j'ai mis un Noisegate sur le son de la gratte et je me suis rendu compte que j'étais pas en place au début du morceau (pour couronner le tout). Sinon pour le son de la caisse claire, j'ai vraiment besoin d'aide (et accessoirement sur un moyen de grossir un peu le synthé)

:up:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

7
Y'a une cymbale qu'on entend vachement bien, aussi :surpris: . Sur les 1ers temps toutes les 2 mesures, il me semble... elle est pê un peu forte.
8
Merci Fot d'avoir écouté le morceau ! Par contre, la cymbale je trouve pas qu'elle soit si en avant...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

9
Ah si qd même... par rapport aux grattes? nan? :oops:
(on n'entend qu'elle, lol)
10
Je suis d'accord avec ce que tu dis FoT, mais je trouve que ça rend mieux ainsi qu'avec les cymbales qui seraient au même niveau que les charleys quand même ? Je l'utilise pour marquer le premier temps, je pense que si je baissais son niveau se serait un petit peu moins bien... :8) C'est une question de goût en résumé... en tout cas il me semble pas que ça soit choquant contrairement à certaines autres choses dans le son...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape