Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mixer une voix à la tierce.

• 30 réponses
  • 8 participants
  • 2 546 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mixer une voix à la tierce.
Comment vous faites pour mixer une voix avec son harmonisation ?
C'est un peu galère, les 2 voix sont trop distinctes et j'aimerais qu'elles se confondent vraiment.
J'obtiens un résultat un peu mieux en attenuant vers les 3 à 5 kHz sur la tierce (ça diminue l'impact de la voix), mais c'est pas encore ça... :??:
...mais comme je vous comprends !
Afficher le sujet de la discussion
21
Pour la décompression, fait toi un petit "cooooompatible avec ..." LOLLLL
Moi, ça marche à tous les coups ;)

Nan, sinon la caisse sans zik, écouter le bruit du moteur, ça chauffe l'oreille bien comme il faut je trouve :)

Tin, si j'avais su que tu faisais ça à cette heure, j'aurais pitetre pri ma caisse !!!!!!!! Cavaillon/paris, c'est long ??
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
22
Tiens, j'ai acheté ma gratte à Cavaillon y'a pas longtemps !!
:8)
...mais comme je vous comprends !
23

Hors sujet : Kruci ...paris cavaillon c'est long en caisse ...bon ben la ...je reviens de mes essais ... je prends une douche et je pars au magasin... quelle vie !!!! une petite a analyse a chaud .... CA DECHIRE .... pour les vrais details, etc etc ... faudra attendre parce que a partir de ce soir decompression 2 jours avec ma fille .... kruci, appelle ton banquier lundi a l'aube

Hors sujet : astneric, ta gratte t'a du l'acheter chez mes concurrents de l'autre cote de la ville ... Music Mar ....????

24

Hors sujet : Hahahaha, mon banquier je vais pas l'appeller tout de suite, faut d'abord que je gonfle un peu le solde de mon compte sinon il va me rire au nez ... du genre : un micro à ce prix ?? mais pourquoi ne pas acheter un micro karaoké auchant ! :lol:

Nan, treve de plaisanterie, laisse moi le temps de faire mes compte à la fin du moi, apres les fetes ( tu sais, toutes ces dépenses que tu ne comptes pas en plus des cadeaux, du genre ramener du vin chez les potes, des fleurs à la future belle maman, une bouteille de champagne pour le soir seul avec ta copine, quelques coups offerts dans un bar ... enfin, les fêtes quoi ... )
Je vais plustot opter pour le Blue, avec une chtite paire d'enceintes pour mon noel de janvier moi :lol: ( j'ai dit à tout le monde que je voulais pas de cadeau, juste des chtis chèques ;) )

M'enfin, à discuter. Mais t'inkiet, sur les produits que je veux, je vais les acheter en france ;)

25
...avez vous essayé le plug vocalign dans pro tools??? C'est un plug qui etait utilisé en post-synchro cinéma pour caler les post-syncros aux prises de voix directes... Et c'est un plug qui adapte les respirations, les bruits de bouches, et aussi le calage rythmique entre les différentes voix. Bien sur ça ne fait pas de miracle mais si le chanteur est bon, resultat énorme garanti, ajoutez à ça une bonne EQ et c le panard...

Et pour le ptis malins, on peut aussi l'utiliser entre la basse et la grosse caisse par exemple si on a un bassiste un peu polio...
26
Oué, c'est plus que pratique ce plug ... malheureusement, je crois qu'il n'est dispo que pour les plateformes PT ... Rien de similaire en Dx ou VST :(

De plus, si le chanteur comprends un peu le principe de ce plug, et qu'il fait ce qu'il faut, les résultats sont ... :aime:

:)
27
Et oui, il n'est dispo que sur PT! Mais je suppose que quelques personnes doivent bosser là dessus ici non??? ENfin bref... Oui c'est vrai que si le chanteur fait bien son travail, on devrait arriver à qqchose de très bien, mais j'ai déjà fait des trucs de R'n'B où il y a bcp de choeurs avec des chanteuse (différentes) et cela rend bien des services...

Voilà
28
Oui je suis d'accord, le plug est tres utile ... malheureusement, la pluspart des gens ici bossent sur PC et pas sur PT ( même si dispo pour PC ) ...
C'est juste dommage qu'un plug qui serve autant n'est pas d'equivalent en Dx ou VST ... c'est tout ce que je voulais dire ;)
29
Ha oui ça c clair! En tout cas, pour moi, ça fait pas longtemps que je suis sur pro tools, et je ne sais pas si y'en a d'autres comme moi, mais par rapport à cubase sx, je suis aux anges, ça m'a redonné goût à faire de la musique sur ordi... Et tout ça grâce à ce genre de plugs...
30
Juste pour information, Vocalign est disponible sur PC !!!!!
Faites un petit tour par là : http://www.synchroarts.com/downloads/
J'ai fait l'essai avec la version demo, et ça déchire !!!! Je note l'excellente idée de Mypollux pour la synchro de la basse et de la grosse caisse :bravo2: (qui a dit que mon bassiste était polio ??? :oops: )
Tous à vos downloads !!!
Changez d'air et surfez sur http://www.olivierf.com