Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Approfondissement de connaissance!

  • 35 réponses
  • 8 participants
  • 1 265 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Approfondissement de connaissance!
Toute le monde ou presque a deja entendu parlé du gain!!
On le retrouve partout, sur les tables de mix, les ampli, sur les soft PC...
Mais qu'est ce que le gain vraiment, j'aimerai vraiment qu'on en donne une petite definition, vu que le glossaire ne possede pas ce mot en repertoire...
Afficher le sujet de la discussion
11
Une recherche sur les forums devrait t'aider, parce que la, ya bcp, mais vraiment bcp a dire et en plus c plutot technique pour un debutant...

Beaucoup de bruit pour rien...

12
En faite jvois apeu pres comment ca marche moi, sque jveux srai d'aider justment "les debutants" en y rassemblant le max de chose a savoir (genre juste comment ca marche) afin d'eviter que ceux-ci se casse la tetes a chercher par ci par la et svt et malheuresement de ne pas trouver ce qu'ils cherchent... :clin:
13
Mouai jai fai des recherche et apperament personne n'a été capable de bien definir tt ca (au vu des phrase final"explique moi ca en plus simple" ou le legendaire "personne ne sait c quoi") Jcrois qu'on va commencé par la, c a dire donné des infos explicite dont lexplication imagé ne reste pas vague... :??:
14
Ben pour faire tres court je dirais que dans une table de mixage, un bus récupère tous les signaux routés vers une même destination, t'auras donc les bus de sortie stéréo, bus d'effets, bus auxiliaire... Maintenant les utilisations sont tellement nombreuses...que pffff j'sais pas par ou commencer...si y en a qui sont plus courageux que moi....ben je vous laisse la place...

Beaucoup de bruit pour rien...

15
Donc on resume pour le premierement de la chose, LES BUS sont a quelque chose pres ce qu'ils indiquent ds leurs nom, des "bus" qui récupèrent toutes sortent de données, se classant en différentes catégorie. Combien de catégorie on répertorie alors? ( c pas forcement les memes qui sont forcé a repondre, ils ont besoin de repos aussi :lol: )
16
Si l'anglais ne te fais pas trop peur ... je trouve que c'est clair et simple avec les schemas qui vont bien : http://www.staffs.ac.uk/academic/artdesign/mediacentre/infosheets/soundstudio/spiritguidetomixing.pdf
17
Sur une table de mixage : le gain permet de regler le niveau d'entrée ... alors que ce que tu appelles volume n'est qu'en fait un atténuateur (fader) qui va de 0 dB (tolérance de certains constructeurs généreux (analogique) = jusqu'à +10 dB) à - l'infini.

Caca In -> Caca Out

18
Pour comprendre peut étre un peu les bus sur une table de mixage je te dirais de lire cette page
http://randythom.chez.tiscali.fr/fiche/fichetable1.htm
N'hésitez a commentez cette fiche si vous y voyez des oublies ou des erreues je pourais ainsi corrigez.
19
Oui bon



gain g=20 log VS/VE

vs: tension de sortie
ve: tension d'entrée

car ve , semi périodique peut etre décomposé en série de Fourrier ?

on est d'accord ou pas?




odessa
20
Pouquoi utilise tu un logarithme de base 20?

In da mij