Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Approfondissement de connaissance!

  • 35 réponses
  • 8 participants
  • 1 264 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Approfondissement de connaissance!
Toute le monde ou presque a deja entendu parlé du gain!!
On le retrouve partout, sur les tables de mix, les ampli, sur les soft PC...
Mais qu'est ce que le gain vraiment, j'aimerai vraiment qu'on en donne une petite definition, vu que le glossaire ne possede pas ce mot en repertoire...
Afficher le sujet de la discussion
31
Bah Simplement que les entrees ou sorti mic ont une forte impedance et les entrées line une faible impedance!!
32
:lol: :lol: t marrant toi!!!
Non la je voulais simplement parlé de la presence des differents canaux d'un cble midi, pour brancher un clavier par exemple, a quoi ca sert d'utiliser tel ou tel canaux (a ce que je men souvienent, il me semble qu'il y en ai 16 de canaux)
33
J'ai un pote qui touche grave nivo differents canaux d'un cble midi, pour brancher un clavier


34
Fun, alors dit lui de venir completer le sujet, ca aiderai bien les novices en la matière! :bravo:
35
Mais bon comme jai vu que t'etais atteind par le syndrom des fous alors bon, je laisse la main a une personne plus competente et plus serieuse que toi!!
36
Tu devrais lire les dossier sur af; ils sont assez complet, et tu capterai plein de chose tou seul!!! enfin bon...
pour ta quo souvent y'en a 16 des canaux midi tu y assigne a chacun un instrument,qui dera joué sur le canal par des message de type note on et note off , tu pourra controlé des param du son et de l'expandeur/sampleur avec des message de type controlleur, changer de son dans une bank avec des messages de type bank change ou program change avec suivant les machines et le nombres de banque des donné de type lsb et msb (less significant bit et most significant bit) a envoyé......des donnés de pitch/bend,des sysex.... en fait un canl te permet d'envoyer plein de type de messages (qui seront compris ou pas par ta bécane)sandardisé pour la plus part (sauf les sysex diiferent pour chaque constructeurs) pour joué ou controllé un instrument
pour sequencer c pareil t'enregistre des message type note sur le canal 1, attantion pour cela il faut que la clavier soit regler sur le canal 1 le seq aussi et qu l'expandeur reponde au canl 1, tu peu overdubber des information de control(du filtre par ex)sur la mm piste ...en mm temp tu peu fair tourné une batterie sur le canl 10 (traditionnelement celui de la batterie), un basse sur le canal 9, etc...
y'a un super ordinateur pour faire du midi avec deja les ports dessus d'origine c l'ATARI tu met un sequenceur type cubase dessus et c parti, c ultra stable et tres complet dans la programmation!!

In da mij