Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Coupure à 12KHz ?

  • 47 réponses
  • 7 participants
  • 1 908 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Coupure à 12KHz ?
Au risque de passer pour un abruti, je viens à l'instant de m'apercevoir que tous les enregistrements du commerce (pistes CD importées dans Samplitude Light) montrent à l'analyse (analyseur de spectre) une coupure brutale à environ 12kHz...

C'est du à quoi ? :?!:
Afficher le sujet de la discussion
21
C bien ce que je me disai lol moi de mon temps on gravai les sillon directement dans la pierre mais y a avai une gross perte lol mai y parait qu on a inventer un truc super
le cd il me semble :bravo2:
22
I cause Français et tout? :roll:
23
Merci pour ta video!
ben t as raison le mec il dit qu il faut couper par tranches dans le haut du spectre, mais bon pas systematiquement mettre un coupe haut! peut etre que les tranches qu on coupe sont celles ou il y a le souffle, les sifflantes?
Eviter la stereo dans les basses aussi! et il parle d inversion de phase mais je ne sais pas ce que c est
24
Djay t dans le hip hop tu sais que ca se fabrique toujours les vinyls !!!
25
51%, ça a intérét à être intéressant sinon...

:shoot:
26
27
Moi non plus je ne sais pas ce qu'est une inversion de phase....
quelqu'un serait-il nous expliquer?
28
Bah pour commencé tu sais ke unson, c un enssemble de sinusoide(une onde koi, si ta une calculatrice grafik, tape en fonction Y=sin(x), et la taura une belle sinusoide).
dans un enregisterement stereo, kan y a une oposition de phase, ca veut dire ke a gauche et a droite(par exemple), les sinusoide sont oposé, par exemple a gauche, au meme moment, elle est en haut,et a droite, bah elle est en bas...
ou est le probleme me demandera tu jeune padawan? bah tout simplement ke a cuase des loi fizik, les 2 signaux sannule... ah oui la tout de suite c plus genant..., pour avoir une idée de ske c une oposition de faz, tu prned ta chaine hifi, et sur une des enceintes, t inverse les 2 fils, et tu lance un cd ktu connai, pour voir la difference...bah voila c ca :bravo: , ca se traduit pas un despatialisation, en fait ta l impression ke le son arrive d a peu pres partout(sur un vieu poste hi fi ke g chez moi, y aun bouton pour dephasé la stereo, y appel ca le"simulated surround sound, c vrai ke c marrant.. pas super utilie, mais marrant...)
tandis ke kan les signau sont bien en faz, ta l impression ke le son vien d apeu pres le centre de la distance entre les enceinte...


voila voila


Mw
29
Moi jsui po hip hop lol et effectivement je sai que ca se fait toujours et il me semble aussi que c un marche qui rapporte
et je suis en phase avec l explication sur l inversion de phase jvien de l apprend en cours lol
30
Le vynil doit pas pouvoir encaisser les hautes fré"quences, je pense. Je sais pas quelle est sa résolution, mais je pense pas que ça doit être très élevé.

Sinon, le spectre, tu l'as vu avec quoi, par curiosité ?