Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des sons à la JMJ !

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 1 209 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Des sons à la JMJ !
Je cherche des sons à la JMJ. Où en trouver ? je ne cherche pas SES sons, mais dans son style. Alors vers où me diriger ? synthé ? lequel ?
banque de sons ? laquelle ?
Samples ? lesquels

etc...
Merci !
2
Jmj, c'est jean michel ? le seul, le vrai ?

Le mieux est l'ennemi du bien - Voltaire

3
Jmj faut se diriger vers des synthés analogiques.
bon il a tout utiliser donc arp, moog, sequential circuits, korg...enfin bon y'a moyen avec n'importe quel synth analogique. remarque même les synths a modelisation tels que nordlead, nova, waldorf...
Mais si c'est le son d'oxygen que tu veux, alors synthé analogique oblige.

Si t'as pas les ronds, vois avec les softs tels que synth1, ils sont gratuits.
Si tu veux du soft et que t'as des ronds: NI pro-53, Oditty, arturia cs-80 et moog modular.

voila
4
Merci.

Oui il s'agit bien de Jean-Michel JARRE

d'autres tuyaux ?
5
Moi, j'ai un virus c, qui est une émulation des synthés précedemment cités. Machine qui assure un max pour les sons electro. je pense que tu peux faire du jean michou avec ss pbmes. Tout ca pour 1800 € le virus c, ou bcp moins cher en occase pour virus b ou a.
va faire un tour dans les annonces, y'a surement des trucs.
Parce que le pbme avec les synthés analog, c'est l'entretien, fo s'y connaitre et être reellement passionné par l'electronique. en plus ca coute bonbon parce que phénomène de mode.
pour baver, regarde le minimoog voyager qui est sorti récemment. c'est une pure merveille !!! Surtout pour faire ce que tu veux faire !!!!!!

hein, mais c'est encore eddebish ? aaaaaaaaaaahhhh, mon dieu, au secours, ce gars est partout !!!!!!
:oo: :oo: :oo: :oo:

Le mieux est l'ennemi du bien - Voltaire

6
L'argent n'est pas un probleme pour moi (désolé si ca choque certains, c'est vraiment pas le but)

ce que je veux ce n'est pas COPIER le son JMJ mais avoir des sons du même style on se comprend bien ? :)

Donc merci beaucoup d'avoir cité les marques, mais connaissez-vous les modeles utilisé dans ses différents titres ? Je pense à oxygene jusqu'à chronologie. Je m'interesse pas aux softs, je cherche plutôt les noms et models de synthés analogiques qu'il a utilisé pour obtenir ses sons.

Merci à tous.
7
Pour le matos y a un post la dessus.
Un des "trucs" de JMJ : ajouter une Smallstone sur ses nappes... :mrg:
Je me souviens je pensais à demain, et plus j'y pensais plus le temps semblait long, et les chances d'y arriver réduites
8
Quel est le post en question STP ??
9
Je crois que c'est là :
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cpage%2C1%2Cidtopic%2C6937%2Cidsearch%2C308312.html
faut fouiller un peu...
le pb avec jarre c'est qu'il a du à peu près tout avoir...
en plus ça change selon les périodes.
dans le milieu des années 80, c'était Fairlight à donf...
Je me souviens je pensais à demain, et plus j'y pensais plus le temps semblait long, et les chances d'y arriver réduites
10
Voilà, j'ai retrouvé ça doit être ça :
http://mitglied.lycos.de/espaceJarre/synthes.html
Je me souviens je pensais à demain, et plus j'y pensais plus le temps semblait long, et les chances d'y arriver réduites