Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un petit essai rap aidez-moi !

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 693 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un petit essai rap aidez-moi !
Hello,
Cet aprèm un de mes ami est venu faire une petite impro sur un fond de sample+basse.
L'instru est très simple et pourtant je galère à mixer ca, il y a beaucoup de recouvrement dans les basses et je n'arrive pas a donner de la patate au kick !
Vos conseils de mix sont les bienvenus !

http://brasart.free.fr/Blip-TestBoris.mp3

:P:
2
Avis perso:le flow de ton copain,on en rencontre tout les jours,ça serait pas mal qu'il y ait un jeu entre la batterie et le mc,c'est trop linéaire
L'art est la seule chose inacessible au mensoge.J-M
3
Tu sais c'est une premiere prise ca en impro totale alors bon, mais je lui dirai :)
D'ailleurs il n'est pas du tout calé rythmiquement mais bon je cherche surtout des conseil au niveau du mix
4
Sympas ce ptit son, une reprise de sergio leone mais bien tappée.

C sur qu'il y a bc de boulot pour le mix, deja la sorte de guitare saturée et l'harmonica se recouvrent donc il fo soit les paner, soit les equaliser pour pas qu'ils se recouvrent, ils sont aussi trop fort par rapport au reste.
Le kick est trop "mou" fodrais le compresser sec pour faire ressortir son attaque.
La basse prend trop de place dans les graves, fo que tu choisisse de l'avoir ou sourde (plus basse que le kick) ou claire (plus haute que le kick), moi je la mettrais sourde donc baisse la entre 200-500hz met la plus en arriere dans le mix et compresse la pas mal pour la tenir mieux dans le mix.

Enfin la voix du gars, qui est deja trop en arriere, deja met lui une compression dousse dessus, et fait ressortir ses bas-medium car sa voix en manque pour assurer sa presence.

voili voialou
5
Merci pour vos reponses, je vais faire tout ca et je reposterai une version !
6
:fache: rien à faire je n'arrive pas à donner un son potable au kick... pourtant sur mes moniteur ca sonne bien... FAIT CHIER :furieux:
7
C'est naze. pas d'originalité, rien que du hip hop français "underground" bien chiant comme d'hab avec des samples grillés et des MC qui savent pas rapper. et des "yo, je nicke tous les mc, je suis le meilleur,... " et bla bla bla...

A mon avis, c'est plus que ton kick que tu devrais changer.
8
:shoot: waou c un dangereux ton pote, arrête je flippe................. Sinon sa vie est si misérable qu'il n'a rien à raconter dans ses textes...

Sinon l'instru, perso je pense qu'il faut lacher les samples et composer un peu

:bravo:
9
Si t'arrive pas a mixer ton kick, prend un morceaux commercial ou ya un kick qui lui ressemble et essaye en comparant avec le tiens de t'en rapprocher en equalisant et compressant, c la meilleure methode pour apprendre.

Encore un truc, toujours sur un morceaux commercial, fait le passer dans ton equa et trouve les frequences sur lesquels le kick se trouve comme ca ca te donne une idée des endroits ou placer le kick.

enfin ne te fie surtout pas a tes ecoutes, l'ideal est de bosser avec 2-3 ecoutes differentes (quand je dis differentes c au niveau du son, par exemple une ns10 sonne completement differement qu'une tanoy ou alesis)
cela te permet de comparer ton son sur differents ecoutes et de mieux trouver un equilibre (pense aussi de verifier dans un casque).

bon courage
10
Je vais pas commençait à critiquer ton morceau,parce que je m'enerverai trop,je voulais juste te dire que des morceaux comme ça,on en entend tous les jours,dans les fêtes de villages,l'essentiel,c'est de s'amuser
:bravo:
L'art est la seule chose inacessible au mensoge.J-M