Sujet Enregistrement désespéré de ma guitar sur mon PC
- 8 réponses
- 6 participants
- 580 vues
- 1 follower
Ssmint
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/12/2003 à 21:20:32Enregistrement désespéré de ma guitar sur mon PC
Salut à tous, Je n'arrive pa a enregister ma Guitar électrique sur mon PC... Comme matériel je dispose d'un ampli Peavy, le Bandit 112 et d'un multieffets, le GFX 4 de chez Zoom. Suite à des prises de son horrible avec mon ancienne carte son, Je viens d'investir dans une DMX 6Fire de chez Terratec... Et pourtant meme avec ce matos je n'arrive pas à avoir un bon son ... (J'enregistre principalement un son de gratte avec une grosse disto)
J'ai essayé d'enregistrer ma guitar de 2 manières différentes :
-Sans utiliser l'ampli, je branche ma guitar sur le miltieffets, enclanche en plus des effets souhaités un simultateur d'ampli et racorde ensuite le pédalier via sa sortie stéréo au Rack externe de ma carte son (entrée ligne). Cette methode me donne un rendu trés médiocre, avec un son qui donne l'impression de saturé, meme en clean ( Pourtant le gain de ma pédale d'effet est réglé convenablement) ou encore un son d'attack tro cassant...
-Avec un micro (type bien pourri, genre micro à 15euros) positionné a 30cm de l'ampli. Dans ce cas de figure, j'ai un gros bruit de fond élevé et encore un son saturé (meme en déplaçant le micro vers les contours du HP)....
Je ne vois vraiment plus comment faire, faut-il ke j'investice encore? Dans un micro de meilleur qualité? Ou un simulateur d'ampli digne de ce nom? Le problème vient-il de mon traitement de son une fois celui-ci enregistrer (j'utilise Cool Edit pour l'enregistrement...)?
Merci au moins d'avoir lu ce msg jusqu'ici, si vous avez une réponse à mon problème, aidez-moi SVP...
@+
J'ai essayé d'enregistrer ma guitar de 2 manières différentes :
-Sans utiliser l'ampli, je branche ma guitar sur le miltieffets, enclanche en plus des effets souhaités un simultateur d'ampli et racorde ensuite le pédalier via sa sortie stéréo au Rack externe de ma carte son (entrée ligne). Cette methode me donne un rendu trés médiocre, avec un son qui donne l'impression de saturé, meme en clean ( Pourtant le gain de ma pédale d'effet est réglé convenablement) ou encore un son d'attack tro cassant...
-Avec un micro (type bien pourri, genre micro à 15euros) positionné a 30cm de l'ampli. Dans ce cas de figure, j'ai un gros bruit de fond élevé et encore un son saturé (meme en déplaçant le micro vers les contours du HP)....
Je ne vois vraiment plus comment faire, faut-il ke j'investice encore? Dans un micro de meilleur qualité? Ou un simulateur d'ampli digne de ce nom? Le problème vient-il de mon traitement de son une fois celui-ci enregistrer (j'utilise Cool Edit pour l'enregistrement...)?
Merci au moins d'avoir lu ce msg jusqu'ici, si vous avez une réponse à mon problème, aidez-moi SVP...
@+
Docteurnon
2533
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 21/12/2003 à 23:14:35
essaie de voir si en baissant le gain d'entrée de la carte-son ça améliore ton enregistrement ?
le micro, même pourri, tu le met sur l'entrée micro de ta carte ?
sinon, dans le genre "investissement supplémentaire", moi, je te conseillerais plutot un petit préampli (comme ça tu seras sur d'être au niveau ligne qqs ta source) .... d'okaz tu peut trouver des trucs sympas pour moins de 90E ... j'espère que ça rentre dans ton budget ... tu as même des petites tables de mixage neuves pour ce prix avec pls préamp bas de gamme ...
le micro, même pourri, tu le met sur l'entrée micro de ta carte ?
sinon, dans le genre "investissement supplémentaire", moi, je te conseillerais plutot un petit préampli (comme ça tu seras sur d'être au niveau ligne qqs ta source) .... d'okaz tu peut trouver des trucs sympas pour moins de 90E ... j'espère que ça rentre dans ton budget ... tu as même des petites tables de mixage neuves pour ce prix avec pls préamp bas de gamme ...
Skurdt
575
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 21/12/2003 à 23:20:36
V-amp d'occaz non? ou pod (pour pas faire de polémique) mais c plus cher...
Soulboogaloo
1756
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 21/12/2003 à 23:23:29
D'accord avec Dr Non : essaie de regarder du côté du gain d'entrée sur ta carte son : je ne connais pas cette carte, mais est-ce qu'il n'y a pas une entrée ligne et une entrée micro, par exemple? Ou si c'est la même prise, il y a peut-être un commutateur pour passer de ligne à micro?
Sinon, le preamp me semble une bonne idée, mais règle déjà cette question de niveau d'entrée, je suis à peu près sûr que ça vient de là!
Sinon, le preamp me semble une bonne idée, mais règle déjà cette question de niveau d'entrée, je suis à peu près sûr que ça vient de là!
Anonyme
4758
5 Posté le 22/12/2003 à 01:23:43
Si tu veux enregistrer ce que tu tentends (ton ^peavey) : achete un Shure SM57 (un peu + de 100 euros en allemagne)
sinon un petit Vamp PRO ou VAmp2 (150€) fera l'affaire (simulateur d'ampli)
avec la premiere solution tu dois jouer le son fort et t'es limité
avec la deuxieme solution tu as acces a 32 amplis/cabinets différents mais c modélisé
sinon un petit Vamp PRO ou VAmp2 (150€) fera l'affaire (simulateur d'ampli)
avec la premiere solution tu dois jouer le son fort et t'es limité
avec la deuxieme solution tu as acces a 32 amplis/cabinets différents mais c modélisé
Skurdt
575
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 22/12/2003 à 01:43:57
Avec quelques effets en plus je suis sur on y vois que du feu
Ssmint
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 23/12/2003 à 19:50:53
Merci à tous pour vos réponses...
Pour ce ki est de ma carte je branche le Micro sur l'entrée MIC (autre entrée ke l'entrée ligne, elle est plus sensible... vous le savez déjà).
Pour ce ki est du Gain de la pédale, g essayé de le mettre au minimum, quant au Gain de l'entrée de la carte son il est réglé comme il faut (G un panneau de controle avec des DEL ki indique kan ca sature...) Le problème ne vient pa de là non plus...
Merci encore et @+
Pour ce ki est de ma carte je branche le Micro sur l'entrée MIC (autre entrée ke l'entrée ligne, elle est plus sensible... vous le savez déjà).
Pour ce ki est du Gain de la pédale, g essayé de le mettre au minimum, quant au Gain de l'entrée de la carte son il est réglé comme il faut (G un panneau de controle avec des DEL ki indique kan ca sature...) Le problème ne vient pa de là non plus...
Merci encore et @+
Skurdt
575
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 24/12/2003 à 00:51:37
Si tu sors par la sortie "stereo/phone outpu" je crois bien qu'il faudrais que tu rentre dans ta carte son par l'entree ligne mais je suis pas sur...
Gooliver7
1120
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 08/02/2004 à 12:18:57
Voila le probleme est simple
TU PEUX PAS RENTRER TON EFFET DIRECT DANS TA CARTE SON ... tu dois t acheter une petite table de mixage pour regler tes niveau d entre et pourpreamplifie ton son car ta carte est sans doute un convertisseur ki n a pas de preamp..... alors jesuis passe par la aussi achete une petite beringer..ca coute 100 euro et c est pas mal...et ton son sera comme kan tu joue avec ton effet...tien moi au courrant
TU PEUX PAS RENTRER TON EFFET DIRECT DANS TA CARTE SON ... tu dois t acheter une petite table de mixage pour regler tes niveau d entre et pourpreamplifie ton son car ta carte est sans doute un convertisseur ki n a pas de preamp..... alors jesuis passe par la aussi achete une petite beringer..ca coute 100 euro et c est pas mal...et ton son sera comme kan tu joue avec ton effet...tien moi au courrant
https://www.youtube.com/user/gooliver7
- < Liste des sujets
- Charte