Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recouvrement de fréquences

  • 43 réponses
  • 11 participants
  • 2 186 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Recouvrement de fréquences
Salut tout le monde, :D:

J'ai bien compris, en flanant ds les différents posts, l'intérêt et le principe d'isoler chaque instrument ds sa fréquence pour le mix. :bravo:

Le problème, c'est que je ne sais pas comment faire.

Je bosse sur Soundforge et Acid (je comprends rien à Cubase :???:) et je souhaiterais que qqn me dise :aime: comment faire avec ces deux logiciels (si c'est possible) ou avec quel pug in, etc...


Merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
Mon probleme c'était ca aussi,.... on m'a dirigé ver un site ziggysono ou un truc comme ca, avec marqué les fréquence des différents instruments, mais moi j'veux pouvoir trouver la fréquence d'un instrument tout seul, et je crois que c'est un truc genre analyse de spectre.. mais bon j'attend les message des autre membres...
12
ALors c'est ton post que j'ai lu. Je suis aussi allé voir "ziggymachin" et ca m'a pas plus avancé que toi.

Je voudrais trouvé une application intra SF ou en plug in qui me permette de calculer cette F et de l'isoler par la suite avec mes eq. Je pense que c'est la même chose pr toi ??
13
J'suis pas plus avancé que vous mais il me semble que dans SF tu as un analyseur de spectre
cet analyser te donne la fréquence dominante de ce que tu lui donnes à analyser.. ca peu^t peut-etre t'aider?

moi je sais pas trop me servir de tous ces trucs (eq et analyseur de fréquence) alors je fais au maximum à l'oreille (à mon oreille qui n'est pas celle de Georges Martin...)
14
Ok je vais regarder ça de plus près. Merci Bertib :bravo: , ca me donne déjà une piste.

Si y a qqn d'autre qui peut m'aider....
15
J'ai testé l'analyseur de spectre de cubase,ca me donne un graphique, mais on dirait que les courbes sont toujours les meme..c'est très bizar, ca ne differe presque pas selon les intruments...
16
T'aurais pas SF pour regarder ??
17
J'sui au taf la..lol lanalyseur de spectre jl'avai déja testé chez moi, mais j'ai pas SF chez moi
18
Bon et ben, je regarde dès que je peux (le home studio est chez un pote) et on se tiens au courant. J'ai auusi cubase. Je vais m'y mettre serieusement et qui sait ? à 2 on va peut-être trouver.

Ciao Poulet A+
19
Pour trouver les frequences, tu peux utiliser un égaliseur parametrique. Tu fout le gain à fond sur une bande très sérrée. puis tu te balades dans le spectre. Par endroit tu entendras des scrunch pas beau, c'est géneralement par là qu'il faut creuser un peu. Sinon, zyggysono, c'est quand même pas mal, il y a un joli tableau avec les fréquences autout desquelles il faut chercher.
A part ca je pense qu'il ne faut pas hésiter à trancher à la hache dans le bas du spectre pour tout les instruments qui n'ont pas leur place. (voix, guitare sauf si tu fais du métal, sax clavier...)
Normalement ca éclaircira ton mix et tu pourra augmenter le volume géneral.
20
C ou ke tu trouve un égaliseur paramétrique?