Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pouvez vous me conseiller ?

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 987 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pouvez vous me conseiller ?
Voila j'ai un petit probleme quand j'enregistre ma voix. malgré un antipop, les portantes ressortent et les sifflantes aussi. je rentre en direct sur ma table et mon mic est un sm57. J'ai une table de mixage mais elle fait trop de bruit donc je ne m'en sers plus. J'ai envie de remedier à ce probleme en achetant du materiel. mon choix se porte sur le voicemaster de chez focusrite ou le trackmaster. en mico un rode nt1 mais vu mon budget, il sera acheté plus tard. donc j'attends des conseils de votre part. merci
2
Ah effectivement, le sm57 est impratiquable pour la voix (en tout cas pour moi), le rode nt1 fera l'affaire.

Et sinon pour le second problème. Pourquoi ne pas remplacer ta table par une de meilleur qualité ou par un préampli micro, plutot que de passer par un voicemaster (sachant que tu auras besoin d'un alimentation fantome pour le nt1) ?
3
Mouais et puis pour le prix d'un rode nt1, ya bcp mieux, comme un oktava ou un studio projects...

Beaucoup de bruit pour rien...

4
Ça me fait un peu chier d'avoir une mackie qui souffle (de l'argent perdu). je vais reflechir et peut-etre racheter une autre table de mixage. merci pour vos reponses et je vais me renseigner sur les equivalents du rode nt1.

@ +
5
Si tu n'as pas les sous pour acheter en même temps ton micro et ton préampli, il serait peut-être judicieux d'acheter d'abord le micro, sachant que sur ta carte (Hoontech, d'après ton profil), il y a deux préamplis avec alim fantôme (si je ne me trompe pas). Ce qui te permettra d'enregistrer tout de suite, en attendant que tu ais assez de sous pour te prendre ton focusrite.
6

Citation : le sm57 est impratiquable pour la voix



Quelle connerie! Et bien sûr, le 58 est idéal...
Il n'y a pratiquement aucune différence entre les deux.
Et le 57 s'emploie souvent pour des voix (en live)

Forcément pour du stud c'est mieux d'avoir un statique... mais moi j'aurais un 58 chez moi je serais déjà content et on peut faire de très bons enregistrements avec.

Mon conseil dans l'absolu : (si vous ne vous sentez pas concernés, tant mieux)

n'achetez pas du nouveau matos dès que vous avez un problème!!

Surtout pour un problème de pop ou de sifflantes, enfin!! essayez des placements différents, des traitements, ce que tu veux, mais arrêtez de croire que le matos va bosser à votre place!
7

Citation : Ah effectivement, le sm57 est impratiquable pour la voix (en tout cas pour moi), le rode nt1 fera l'affaire.



putain, ça me déglinge de lire des trucs comme ça!!
8
C'est vrai qu'il serait temps de tordre le coup a certaines rumeurs...la seule difference entre le SM57 et le 58 c'est la bouboule en fer du 58...pour le reste c le meme matos...
Et puis certaines voix sont plus a l'aise sur un dynamique que sur un statique...par exemple Mick Jagger enregistre en studio avec un SM58 systematiquement, alors...

Beaucoup de bruit pour rien...

9

Citation : Ah effectivement, le sm57 est impratiquable pour la voix


c quoi c connerie!!!! le 57 est trés souvent utiliser pour la voix(surtout en live) en tous cas j'ai vu pas mal de rock'n'roller qui l'utiliser(ils chantaient quasi coller a la capsule!) c la mm capsule que le 58 je crois c juste une difference de design entre les 2...c sur c pas le micro le plus brillant du monde mais il marche TRES BIEN

Citation : arrêtez de croire que le matos va bosser à votre place!


tou est dit !!!!!
pour tes histoire de pop et sifflante essai un coupe bas a 200hz(6a 12db/octave) et un deesseur pour les sifflantes ou au pire coupe avec un param vers 6/10khz sinon refait la prise en changeant le placement du mic comme te conseille robert...

In da mij
10
Merci à tous.

Est ce que les de-esser virtuel fonctionne bien? (celui du voxciter par exemple). Et si je me sers d'un logiciel pour enlever les bruits de la table (bruit rose), est-ce que cela enlevera certaines frequences sonores de la voix ?