Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mum : le son

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 1 270 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mum : le son
Salut!

Si y'en a ici qui connaissent le groupe islandais Mum :bravo: , savez vous comment ils obtiennent cet effet si particulier dans leurs sonorités? Moi ça me fait penser à des sons trés acoustiques parfois...une fois un pote m'a dit qu'ils saturaient toutes les...??? j'me rappelle pas :((( , c'était peut-etre les tessitures....

Bref qq'un sait comment ça se fait??? :?:
2
Effectivement, les sonorités de Mum sont assez particulières. Je me suis demandé assez souvent comment ils faisaient...

Ca m'intéresse... Ja flague...
3
Yes! bien terrible mum en effet! tu parles des rythmiques ou plus des accompagnements? mélodies etc... j'avais fais quelques recherches et j'avais trouvé quelques trucs notamment pour les rhytmiques, où ils utilisent n'importe quoi qui leur tombe sous la main. J'avais la salle dans laquelle il travaillait et c'était un gros merdier... c'est le genre de personne qui essaye tout et n'importe quoi je ne pense pas qu'ils aient une méthode particulière!
Audiofanzine Football Club
4
Oui je parlais plutot des rythmiques mais le reste m'interesse aussi...qq'un a des liens interessants sur leur matos ou qque chose comme ça???
5
Bon je déterre le sujet pour fournir un set de photos où on voit bien leur matos - il y a même du Berhinger et un Casio Tone me semble-t-il.
Sinon sur certaines photos on voit très bien l'écran du Mac Powerbook. Mais quelqu'un peut-il me dire quel est le logiciel utilisé... à voir comme ça, ça me dit rien.
Merci d'avance.

Les photos

Chuuuutt!

6
À voir la vieille MOTU, ça serait peut-être bien une ancienne version de digital performer, non?
7
Mince!!! le public devrait arrêter de fumer!
8

Citation : À voir la vieille MOTU, ça serait peut-être bien une ancienne version de digital performer, non?


Non je crois pas, vu le powerbook récent, ca doit tourner sur MacOSX. J'ai pensé en premier à DP mais ca me semble bizarre. La Motu n'est autre que la première version du 828, pas si obsolete que ça donc.
Une autre proposition? :bravo:

Chuuuutt!

9
Sur cette photo on voit bien une petite machine un peu verte, c'est quoi donc???
Y'a aussi un ampli fender en fond, ils ont vraiment beaucoup de matos, au point que là ils ont l'air un peu serrés...

Sinon j'ai vu qu'ils utilisent des mélodikas! :aime:

Merci pour le lien!
10
Biiiipppp!!!!
Facile ! Korg Electribe ES1 :D:

Chuuuutt!