Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prises de sons samples

  • 13 réponses
  • 2 participants
  • 632 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Prises de sons samples
SALUT TOUT L'MONDE !!!

J'suis un sampleur/bricoleur depuis quelques temps déjà (sur hardware > sp-505) et je suis en train de refaire ma banque de sons => ce que je veux, c'est que mon sampleur soit uniquement rempli de samples faits par mes soins : fini les sons internet :non:

Voilà, j'aurais besoin de savoir quel micro prendre pour enregistrer toutes sortes de sons, en gros des sons lourds/sourds/percussifs, pour tout ce qui est beats décalé, destructurés (j'ai une vieille malle métallique qu'est parfaite pour ça :bravo: ) mais aussi des samples ambients, atmosphériques... des graines tombant sur le sol, des mouvements, des tissus, voire des voix modifiées etc...

Donc dites moi ce qui serait mieux comme micro, parceque je sais pas du tout vers quoi me tourner

MERCI D'AVANCE !
2
Prends un bon statique....faut voir le prix que tupeux mettre.

Et il te faut un préampli j'imagine?
Si tu veux prendre des sons en extérieur il te faudra un préampli portable (sur batterie) et peut être une bonnette anti-vent....m'enfin j'espère ke ta des sous :8)
3
:???: malheureusement j'ai commencé à y penser que y a aps longtemps et j'pense pas vite du tout...
Nan, en fait je sais même pas quelle config' il va me falloir... ce que j'avais en tête, c'était "je branche le micro sue mon sampleur et HOP" mais mon joli rêve commence doucement à s'écrouler :((
Tu pourrais me donner plus de précisions si tu peux ?
4
Je crois pas que le sp505 ait un preamp micro donc il te faut au moins ça+ un micro+de quoi enregistrer(ordinateur, lecteur MD ou DAT...)
5
Ouach' ça va me coûter les yeux de la tête ça :8O:
Ok, ça commence à se préciser dans ma tête... d'autres idées ?
6
.... attends attends attends....
j'ai déjà enregistré des voix avec ce sampleur, est-ce que ça veut dire qu'il a un préampli micro ? paske dans ce cas là ça fait ça en moins, non ? :clin:
7
Ça coute combien cette machine?ça a l'air assez sympa?...

en fait il te mank juste un micro pr commencer, après t'enregistre comme tu l'as déjà fait apparemment...dis moi quel prix tu peux mettre.

Par contre tu pourra pas choper des sons extérieurs etc...
8
Bah écoute moi j'avais eu le mien pour 450 € d'occase sur Audiofanzine mais il est p'têtre moins cher maintenant, c'était y 1an et demi environ... en tout cas il est très bon... moi je m'en lasse pas, ç a a beau être un petit sampleur, il est blindé de possibilités :P:

Donc si je comprends bien, tant que c'est dans ma chambre, je peux enregistrer tout ce que je veux avec juste micro/sampleur... mais il me faut micro+préampli+enregistreur si je me déplace... c'est vrai que là ça revient un poil plus cher :lol:

J'avais pas non plus réfléchi à un ordre de prix mais dis moi environ autour de quoi ça tourne (si tu peux me donner quelques références de micros statiques, aussi)
9
Dans tachambre ou dans une autre pièce avec l'electricité ça marche c'est pas si terrible ke ça!
si tu compte qd même te déplacer bcp avec (ou par la suite acheter un enregisteurMD...) je te conseillerais un micro long (pas un gros avec une grosse membrane) mais bon c'est à toi de décider...il te faut un statique surtout parce que il te faut qqchose de polyvalent, assez neutre apparemment.

tu px prendre un studioproject B1 à 150euros
un rode NT3 à 200euros.......un neumann 600 ou 700 euros


:!: attention regarde si tu as une alim fantome sinon prends un micro qui fonctionne sur pile (NT3 par ex, sennheiser K6 300eurso je crois) ou achete toi une alim...
10
Alright... admettons que j'ai un enregistreur MD, y a besoin de préampli ou pas ?
(en tout cas je te remercie pour ces précisions, tu m'as bien aidé sur ce coup là :D: )