Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mixage à la neométal => prise de tete!

  • 27 réponses
  • 9 participants
  • 1 112 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mixage à la neométal => prise de tete!
Salut, à tous, comme je le dis dans le titre, je suis en train de me prendre la tete pour mixer un morceau à la sauce néo métal (ça c vraiment si pon veut donner des noms aux styles de musique :??: )
en effet , j'ai enregistrer sous cubase, une basse accordéé en mi standard et des guitare accordées en LA (à 220hz).
il est clair qu'au alentour de 60hz-200hz, ça se bouscule.
je dispose du plugin waves q10 (égaliseur paramétrique pas mal du tout)
alors, y aurait-il quelqun qui pourrait me donner CONCRETEMENT, une bonne recette pour entendre concretement la grosse caisse, la bass et les guitares.
pas de théories svp sur le recouvrement des frequences parce qu'on voit ça dans presque tous les post et ça, je pense que tout le monde a compris.
ce que j'aimerai ces des coordonnées de frequence a booster ou attenuer pour que ça s'emboite nickel :8)
merci d'avance, bonne année à tous!!!!!!!!
Afficher le sujet de la discussion
21
Ah non, chimaera ça me dit rien. celle que j'ador et je pense que ça n'étonera personne, c'est bien sur celle de metallica. ( je sais, vous allez dire: encore un fan débile. mais non, en toute objécivité, je surkif son son de batterie) bien entendue, ils ont les moyen mais je suis sur qu'avec un bon égaliseur paramétrique et des bon sample, on peut y arriver :o: non?
cependant, je me demande si ce type de sob resta compatible avec un mixage ou les guitare son bien grasse et bouf quand meme pas mal de grave, ce qui n'est pas le cas de metallice.
22
Ouais c'est sur c'est pas courant un la à 220Hz pour la guitare.
Les conseils précédent j'adhère pas mal. le bas pour la basse (63Hz reste le standard), donc faut libérer un peu le kick de ses fréquences et chercher son attack vers 250Hz(ou ailleurs). Le reste des freq des grats est à doser mais pas forcément a eradiquer, on pourra toujours distinguer le son de la basse avec le reste à condition peut etre de respecter le couple basse batterie dans son importance. Le mieux t'écoutes et quand tu distingues tout sans effort c'est gagné :mdr:
23
Carrément d'accrod avec ça et pour Métallica c'est vrai que Lars a un super son (sauf sur le dernier opus où j'ai encore du mal avec la caisse claire surtout :nawak: ).

Je crois que tu as pas mal de billes maintenant alors dit nous un peu comment ça se passe pour tes mixs (tiens nous au courant).

A+
Chris
24

Citation : le bas pour la basse (63Hz reste le standard),



:oo: :oo: :oo:

63,57 moi je dirais... putain, allez y aux oreilles, pas au sonogramme... les recettes de l'un ne marcheront pas chez l'aure, ça depend tellement de la basse et de la gc...

par contre, oui, vouloir tout mettre dans le grave, on va droit dans le mur. des les premiers post j'avais evoqué des coupes drastiques. c'est le mix qu'il faut faire sonner, pas les pistes une par une...
25
63-57=6Hz Si çà c'est pas de la branlette :mdr:
26
Nan, je voulais dire 63,57 Hz!!

deja 63 c'est du vent parce que ça depend tellement de la prise et du reste du mix...
27

Citation : deja 63 c'est du vent



Ha il me semblait bien que y avais un........courant d'air.

63.57Hz tiens je vais essayer si çà vibre pareil.
28
Ben quand je regarde le titre du sujet, et bien je trouve qu'il y a pas mal de réponse à propos des 4 premiers mots mais please on est pas obligé d'appliquer les trois derniers... si vous voyez ce que je veux dire... :bravo2:


Aller un point moins de stress please.

A+
Chris :boire: