Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mixage à la neométal => prise de tete!

  • 27 réponses
  • 9 participants
  • 1 111 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mixage à la neométal => prise de tete!
Salut, à tous, comme je le dis dans le titre, je suis en train de me prendre la tete pour mixer un morceau à la sauce néo métal (ça c vraiment si pon veut donner des noms aux styles de musique :??: )
en effet , j'ai enregistrer sous cubase, une basse accordéé en mi standard et des guitare accordées en LA (à 220hz).
il est clair qu'au alentour de 60hz-200hz, ça se bouscule.
je dispose du plugin waves q10 (égaliseur paramétrique pas mal du tout)
alors, y aurait-il quelqun qui pourrait me donner CONCRETEMENT, une bonne recette pour entendre concretement la grosse caisse, la bass et les guitares.
pas de théories svp sur le recouvrement des frequences parce qu'on voit ça dans presque tous les post et ça, je pense que tout le monde a compris.
ce que j'aimerai ces des coordonnées de frequence a booster ou attenuer pour que ça s'emboite nickel :8)
merci d'avance, bonne année à tous!!!!!!!!
2
Déjà un petit coupe-bas aux alentours de 100 Hz pour ta gratte...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

3
Ouais, là je suis d'accord, ça alege pas mal le mix, et ça eclairci le son!!
mais mon gros probleme reste quand meme d'entendre distinctement la grosse caisse et la basse.
4
Après, tu boostes un peu les basses de ta grosse caisse pour lui donner la patate, puis pour la basse tu boostes un peu au niveau des médiums pour lui donner un peu de couleur, et tu évites de trop forcer sur les basses pour ne pas parasiter la grosse caisse. Voilà en gros...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

5
Il faudrais pas appliquer un coupe bas autour des 80Hz sur la basse pour liberer la place pour la grosse caisse et a 150 Hz sur les guitares afin de laisser de la place a la basse ? ( sachant qu'on peut agir sur les mediums de la basse afin de lui donner du claquant ... )
c'est une question pas une affirmation ? :mdr:
6
Ouais c'est un truc dans ce genre que j'essayais de dire... :bravo:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

7
Les grand esprits se rencontrent wolfen .... :bravo:
8

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

9
Compresseur en side chain... ça pourrez le faire. sinon, faut couper a travers tout, moi mes mixs, en pistes separés, ça donne rien, mais quand l'ensemble joue, c'est ok.
10
Le mieux ca serais de repartir a zero en de marant avec lagrosse caisse au alentour de 100 hz apres tu aplique un coupe bas a la bass et tu la remonte au niveau des 160 dans les bas medium et pour les gitar esaye un enhancer je l'ai deja fait et ca marche pas mal et j'enregistre du thrash metal