Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment fixé la fréquence d'un filtre coupe bas

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 1 504 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment fixé la fréquence d'un filtre coupe bas
Salut, je me pose des petite question du genre:
bon , j'ai accordé ma guitare super grave genre en LA (à 220hz)
dans l'égalisation des guitare dans mon mix, est-ce que je peu mettre un coupe bas à 210hz pour alléger le mix???
en fait ma question est la meme pour des guitare en accordage standard.
je connai pas trés bien la fréquence de le fondamentale d'un MI grave, mais je voi souvent dans les post qu'il faut mettre un coupe bas à 100hz. pourquoi 100hz puisque de toute maniere la guitare ne produira jamai un son aussi grave?
pourquoi on pourrai pas le monté à 250hZ?
merci d'avance
2

Citation : souvent dans les post qu'il faut mettre un coupe bas à 100hz. pourquoi 100hz puisque de toute maniere la guitare ne produira jamai un son aussi grave?



je crois que les grattes saturées et avec le palm mute ca rajoute des basses .... ca se sent en tout cas ...
3
Pourquoi t'essayes-pas de le mettre à 200 Hz ton coupe-bas ? Pour voir ?

C'est pas parce que la note jouée sur un instrument quelconque est de 220 Hz par exemple que l'instrument a une amplitude nulle sur les fréquences en dessous ! Surtout si c'est un instrument dont le son est trafiqué (à cause de la distorsion, des effets etc.). Et même si c'était en son clair, la prise de son, l'environnement fait que cela est archi-faux ! ! ! ! OK, la fréquence fondamentale par définition est en gros la fréquence qui a l'amplitude la plus importante... mais il existe des fréquences avant et après ! Les bonnes grosses basses en général sont aux environs de 100 Hz...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

4
C'est a peu pres ce que je disais wolfen ? non ?
je le disais peut etre avec moins de connaissance en la matiere qd meme ... :bravo:
5
Décidément on se met d'accord sur deux posts différents Kerry King :mdr:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

6

Citation : bon , j'ai accordé ma guitare super grave genre en LA (à 220hz)



euh ... tu veux pas dire 55Hz plutôt car en accordage "standard", le MI grave de la guitare est à une freq. de 82.5Hz environ si je ne m' abuse ...
7
Yep, c' est ça je viens de vérifier, donc en accordage standart, les frequences des cordes à vide sont :

MI = 82.4 Hz
LA = 110 Hz
RE = 146.72 Hz
SOL = 195.92 Hz
SI = 246.92 Hz
MI = 329.6 Hz
8
Je me disais bien que 220 c'était un peu haut... :bravo:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

9
Ouh lala mais si on mets un coupe bas a 100 Hz sur les guitares ca veut qd meme pas dire que l'on va couper les frequences sur les E qd meme ....sinon faites ca sur un morceau de metal et vous entendez plus rien :mdr: :mdr: :mdr: ....
je sais pas si il faut faire attention a ca quand on mixe non ?
( 501 messages : me voila viel habitué :bravo: )
10
Et j'y suis presque à 500 :mdr:

Non non une note à 80 Hz par définition a des harmoniques à 160, 320, 640 etc. Donc à moins de mettre un coupe-bande sur toutes ces fréqs, tu exploses pas la note du son ! Maintenant, au fur et à mesure, l'amplitude décroît donc normalement si tu mets un coupe-bas à partir de 1000 Hz, ça commence à ressembler à rien

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape