Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Voix OFF Films ( Voix masculine grave et Bien equaliser ) ?

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 10 367 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Voix OFF Films ( Voix masculine grave et Bien equaliser ) ?
Bonjour , je me présente je suis ex Dj
je suis débutant en home studio (chant, voix off et voix commerciales c'est tout)
je possède :

- un pc portable (Windows vista) d'où je fait mes enregistrements
- une carte son Presonus audio box usb
- un microphone Eagletone cm 40

je my connais just un peu en traitement de voix; je travaille avec Adobe audition pour un simple traitement (copier, coller...etc) et Fruity loops pour la compression , l'equalisation paramétrique ...etc

Principalement je voudrais savoir comment je pourrais avoir une voix comme celle ci ( une voix off comme dans les films genre graves et bien equaliser )

Bon ne me dites pas que c'est du Naturel ( car c'est beaucoup plus traitement ) parce que le matin moi aussi j'ai une voix pareille , mais quand j'enregistre et je l'écoute je rigole

voilà un extrait de cette voix :

http://www.megaupload.com/?d=XGNTTXBL

aussi je voudrais savoir quel est le meilleur logiciel pour le traitement vocal , equalisation ...etc

J'attends toutes vos suggestions , recommandations, avis et tout aide avec impatience
Merci
Musicalement
2

Bonsoir,

Les voix off de ce genre sont rarement traitées. Pas d'EQ, juste une bonne prise avec un micro professionnel (le U87 fonctionne très bien dans ce registre). Dans certains cas, on compresse un peu, à la libre appreciation de l'ingénieur, il m'arrive de compresser des speak ou de les laisser naturels, ça depend du comédien, de ce qu'il y a en plus des voix et du support de déstination. Le probleme de la compression est qu'elle ramène des sonorités parfois indesirables dans la voix parlée.

L'acoustique est cruciale, meme avec un super micro et un très bon acteur, une cabine mal traitée ne fonctionnera pas.