Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Voix OFF Films ( Voix masculine grave et Bien equaliser ) ?

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 10 367 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Voix OFF Films ( Voix masculine grave et Bien equaliser ) ?
Bonjour , je me présente je suis ex Dj
je suis débutant en home studio (chant, voix off et voix commerciales c'est tout)
je possède :

- un pc portable (Windows vista) d'où je fait mes enregistrements
- une carte son Presonus audio box usb
- un microphone Eagletone cm 40

je my connais just un peu en traitement de voix; je travaille avec Adobe audition pour un simple traitement (copier, coller...etc) et Fruity loops pour la compression , l'equalisation paramétrique ...etc

Principalement je voudrais savoir comment je pourrais avoir une voix comme celle ci ( une voix off comme dans les films genre graves et bien equaliser )

Bon ne me dites pas que c'est du Naturel ( car c'est beaucoup plus traitement ) parce que le matin moi aussi j'ai une voix pareille , mais quand j'enregistre et je l'écoute je rigole

voilà un extrait de cette voix :

http://www.megaupload.com/?d=XGNTTXBL

aussi je voudrais savoir quel est le meilleur logiciel pour le traitement vocal , equalisation ...etc

J'attends toutes vos suggestions , recommandations, avis et tout aide avec impatience
Merci
Musicalement
2

Bonsoir,

Les voix off de ce genre sont rarement traitées. Pas d'EQ, juste une bonne prise avec un micro professionnel (le U87 fonctionne très bien dans ce registre). Dans certains cas, on compresse un peu, à la libre appreciation de l'ingénieur, il m'arrive de compresser des speak ou de les laisser naturels, ça depend du comédien, de ce qu'il y a en plus des voix et du support de déstination. Le probleme de la compression est qu'elle ramène des sonorités parfois indesirables dans la voix parlée.

L'acoustique est cruciale, meme avec un super micro et un très bon acteur, une cabine mal traitée ne fonctionnera pas.

Tu es malheureusement loin du budget avec ton micro  icon_confused.gif autant il m'arrive de faire beaucoup de voix au SM57 en musique, pour du speak il faut sortir l'artillerie lourde...

 

 

 

3
RichardNoirplus
Merci déjà d'avoir répondu
exactement j'ai vu la vidéo de l'enregistrement ....elle existe sur youtube sur :

https://www.youtube.com/watch?v=I30a72zt164&feature=related

Alors le Monsieur a utiliser un Neumann je ne sais pas lequel mais un Neumann probablement le U87.
bon je vais être franc avec toi , je n'ai pas de cabine , ni un studio isolé juste une petite chambre dans la maison calme et tranquille avec le matos que je t'ai décris .
Mais sur la vidéo de l'enregistrement on ne voit pas , un studio insonorisé on voit une petite salle normale calme et tranquille.

Remarque :

Quand on écoute la voix , on dirai bien quelque chose de super bien equaliser parce que il y a une présence de la voix avec chaleur bave

Si il y a un micro dont on peut faire pareille autant me donner sa référence mrgreen
Merci quand même.
4
et il y a aussi cette Video du même type et c'est toujours la même personne facepalm

https://www.youtube.com/watch?v=BhEEHTrWA4U&feature=related

Merci de m'aider, je sais que pour cette qualité il faut faire sortir l'artillerie lourde mais ..... mrgreen
5
J'ai un ami très proche qui fait des voxi off pro, lui son matos c'est neumann TLM127, preampli Avalalon, branché dans une RME Multiface II.
Et tout saupoudré de beaucoup, mais alors beaucoup de travail.

Ca c'ets son propre matos, quand il fait ds voix dans un studio pro, en général, c'est U87 ou TLM 103 toujours dans un preampli Avalon.

Ceci posé, encore une fois il a beucoup bossé, et pour être franc, qu'il passe par un micro chinois ou de l'artillerie lourde ne change pas grand chose au final.
6
C'est super simple : c'est sa voix.  Rien d'autres.

Citation :
It's my voice, there is no trick.

Il dispose d'un bon outil pour l'enregistrer (visiblement un TLM102 ou 103, si je m'en réfère au catalogue Neumann), et il sait s'en servir.  
Il n'y a pas de magie la dedans.  C'est juste un pro avec une bonne voix.  Il ferait sortir la même chose avec un micro statique bas de gamme comme ton Eagletone.

Pour l'anecdote, la voix des movie trailers américains fut pendant des années celle de Don LaFontaine (5000 films à son actif, et je viens d'apprendre qu'il est mort   icon_cry.gif ).  S'il était possible que n'importe qui se fasse une voix d'Outre Tombe à coup d'EQ, je ne pense pas qu'il aurait fait cette carrière.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

7
Oui Oui je comprend ; moi aussi je suis fan de Don LaFontaine icon_cry.gif
donc si vous venez de  me dire que avec mon Eagletone on peut avoir sa ça et que c'est tout simplement sa voix , rien d'autres Vous m'étonnez  icon_exorbite.gif !!!!
il y a quand même une présence de la voix et c'est bien equaliser !!!
Moi quand je me lève le matin j'ai une voix pareille , quand je l'enregistre j'ai envie de pleuré icon_crying1.gif
c'est un pro !!?????
Expliquez moi alors c'est quoi un Pro ?
car ça m'étonne vraiment
Merci
8
Citation :
Expliquez moi alors c'est quoi un Pro ?

Dans le domaine de la voix off, c'est quelqu'un qui bosse la moindre de ses intonations, son articulation, sa diction, son phrasé, son timbre de voix, etc.
Au final, ce sont des heures de travail, et des heures d'exercices quotidien.

Perso, je dirais qu'il est absolument impossible de s'approcher de ce résultat, (quelque soit le matos qu'on possede) sans avoir pris des cours ou travaillé avec un coach.
9
Donc d'après toi youtou c'est le travail de la voix et non pas changer les formatns de la voix ainsi que de bien equaliser pour ajouter de la chaleur a la voix.
C'est bon j'ai compris .
Merci a vous
10
On laisseras le topic ouvert si quelqu'un voudrait ajouter quelques commentaires intéressants a propos de ce genre de voix (Don laFontaine ...etc)
quelque exercices pratiques pour la voix mrgreen
merci a vous
Musicalement