Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le e865, bonne camelote?

  • 19 réponses
  • 9 participants
  • 1 219 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le e865, bonne camelote?
Salut,
voila, je veux investir dans un bon micro, polyvalent (scène, répet, enregistrement), fiable...
on me conseille vivement le e865 de seinnheiser.
j'aimerais avoir les avis des utilisateurs avisés!

THANX
2
Fait gaffe que le 865 est un statique (cela veut dire que sur scène c'est difficile étant donné que + fragile, demandant une alim phantom,...). C'est vrai aussi que les statiques ont un autre son...

Sinon, en dynamique, il y a le 835 et 845.

Pq pas un traditionnel sm58 ?

BAz
3
Le E-865 est effectivement un hypercardiode statique, l'équivalent dans la gamme Beta de Shure, c un excellent micro de scène.
Juste en dessous, tu as le E-855 qui représente le haut de la gamme en dynamique. Celui-ci équivaut à un SM-58 en terme de prix.
Dans ces 2 marques, tu peux donc faire ton choix entre SM-58/E-855 ou Beta58/E-865.
Moi je possède le E-855 et je ne le regrète absolument pas. En fait, le SM58 correspondait moins bien à mon registre vocal. Par ex, je trouve le SM58 parfait pour le chant Metal car il encaisse sans broncher. Pour moi qui pratique un style + soft (pop rock emo), j'ai besoin d'un micro + précis dans les hauts medium, et là le Sennheiser se montre + efficace.
Lors des concert, pour éviter les SM58 j'embarque donc toujours le mien et quand c possible, je réclame des E-865.
Voilà... affaire de goût. Je te recommande de faire des essais avant de te décider. Achète pas un mic les yeux fermés...
4
J'm aussi les akg, le grain est pas mal et c'est assez costaud.

baz
5
Merci à tous, je prends note. :D:
6
Quand je lis :

Citation : Le E-865 est effectivement un hypercardiode statique, l'équivalent dans la gamme Beta de Shure, c un excellent micro de scène

J'ai l'impression que cela sous-entend que le Beta est un statique lui aussi. Et quand je vois la suite

Citation : tu peux donc faire ton choix entre SM-58/E-855 ou Beta58/E-865

mes craintes sont confirmées...
Le Beta n'est pas un statique

Je voulais savoir ( je pose la question à ceux qui ont eu ce micro dans les mains et savent de quoi ils parlent ) si le E-865 est vraiment sensible aux bruits ambiants. En tant que micro de scène, avec une directivitée accrue, il devrait etre plus immunisé contre ce genre de nuisances face à un statique de studio ( au hasard, un que je connais : Rode NT2 ).
Qu'en est-il vraiment ?

J'ai essayé le E855 et le Beta 58. Ils sont vraiment bien mais dans les 2 qqchose me déplait.
Le Béta est vraiment péchu (gain enorme) , a du grain ( ça peut etre geinant ) mais il sonne un peu "sourd". Le E855 est plus plat, plus clair mais qqchose m'a paru pas terrible dans les aigu. Bon, en meme temps, c'etait un essai vite fait. Donc, perso je vote pour le E855 même si le Beta a "de la gueule".
Ceci n'est pas un post
7
Comme je le lisais dans un comparatif dans sono, l'avantage des 58 est qu'il est parfaitement connu de l'oreille des ingés son et que les corrections sont hyper connues. Perso, sur scène, je trouve qu'un gain énorme (surtout sur une voix) est super important car il te permet d'avoir de la réserve à ta table..

baz
8
Bin, justement, c'est des micros scènes, c'est pas des polyvalents.
C'est vrai que tu as cité un avantage indéniable des 58.
Ceci n'est pas un post
9
Je mets ma petite graine, utilisant des SM58, Beta 58, e855 et e865.

En terme de timbre et de clarté, les trois derniers sont loin devant le SM58. Il a pour lui la robustesse et l'habitude qu'on en a, mais en terme de sonorité il n'y a pas photo.

Ceux qui me paraissent les plus comparables sont le Beta58 et le e855 : deux micros dynamiques hypercardioïdes, avec une bonne clarté. J'ai plus travaillé avec le Sennheiser qu'avec le Shure ; ce dernier m'a paru résister un peu mieux aux bruits de manipulation, mais dans les deux cas ils y sont plus sensibles que le SM58 (normal, celui ci est cardio). Le Beta m'a paru un peu plus coloré dans le haut que le e855. Le Shure étant plus cher, le e855 me paraît un très bon investissement.

Quant au e865, statique, sa sonorité me rappelle celle du e855 en plus brillant. un peu plus sensible aux bruits de manipulation, un peu plus de risques de larsen dans l'aigu (mais on n'est pas non plus obligé de bourriner dans les retours). Par contre, il est nettement plus cher. L'"équivalent" chez Shure serait le Beta 87, mais je n'ai pas eu l'occasion de le tester.

Quant à l'enregistrement, ce n'est pas avec des micros de scène que tu obtiendras de bons résultats. Ceci dit, j'ai fait des démos très correctes avec les deux Sennheiser, sachant que le 865, plus sensible, te permettra d'en demander un peu moins aux préamps.

Enfin, remarque d'ordre plus général, les micros chant modernes sont souvent des hypercardios. Je ne suis pas sûr que ce soit toujours judicieux, car le prix à payer pour la directivité, c'est une plus grande sensibilité aux bruits de manipulation, un plus grand effet de proximité (accentuation des basses), et surtout une tolérance plus faibles aux mouvements de la tête du chanteur.
10
Je suis tout à fait d'accord avec Hebus il faut comparer ce qui est comparable :D:

Il y a 2 nouveautés chez Sennheiser en micro dynamique le E935 et le E945 qui sont des dynamiques le 1er cardio et le second hyper cardio. L'intéret est surtout le gain en niveau et la clarté je trouve le 935 plus approprié à une voix d'homme plus chaleureux. Si quelqu'un les a déjà essayé j'aimerai son avis :)