Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Effets AVANT ou PENDANT le mix ?

  • 28 réponses
  • 5 participants
  • 1 349 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Effets AVANT ou PENDANT le mix ?
Voilà je fais quelques morceaux (pas de voix uniquement des synthés), j'enregistre le tout dans des dr16 et je mixe sur une table analogique avec des effets externes etc... (je ne veux pas entendre parler de software)

QUESTION : Les synthés sont bourrés d'effets d'origine. me conseillez-vous de virer ces effets avant d'enregistrer les pistes et travailler tous les effets au mix ? où enregistrer avec ?

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
:mdr:
ne suffirait-il plus d'être druide pour répondre sagement aux angoisses des consultants :noidea:
12
Bah oui Panoramix : on essaye d'aider un mec qui répond à une question ense servant de notre propre expérience , charge à lui de faire des liens avec ce qu'il fait réellement...
et puis ce même mec te dit que tu l'agace , qu'il faut recentrer le sujet , c'est normal quoi
:oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo:
13
Effectivement, druide, il y a des cas où certains effets sont necessaires à la prise... Mais d'une façon générale, quand on peut éviter d'enregistrer l'effet avec le son de base, c'est plus pratique à mixer de manière cohérente ensuite. Mais bon... C'est clair que The Edge sans son Delay, c'est plus The Edge.

Il ne faut pas exclure la possibilité de faire jouer les gars avec l'effet, mais sans enregistrer l'effet quand le son de l'effet ne dépend pas du setup (le delay qui passe par l'ampli guitare par exemple).

Il n'y a pas de règles absolues, juste des méthodes à appliquer... ou non, selon les cas.
14
L'hypertension oculaire?
Regrade les auteurs droit dans les pseudos :?!:
15
The Edge sans son chapeau c'est plus the edge... :fleche:
16
C'est bon... monsieur bantamo !

j'ai cliqué sur le pseudo !!!

encore lui ??? :mdr: :mdr: :mdr: ...



sinon... désolé pour ceux que j'agace (?) mais c'est ça que je voulais dire : un the edge du clavier, sans son delay ne sonne plus...



et puis c'est fou comme un truc qui sonne direct à la prise fait économiser d'après-midis à cliquer partout pour rien !

donc... tout peut se faire (faut juste savoir exactement ce qu'on fait).
17
Bon ben j'vais touyer un peu, l'homéopathe dis que çà dynamise! :boire2:
18

Citation : désolé pour ceux que j'agace (?)



Je suis désolé pour eux aussi
:?!:
19
Qu'est-ce qui ne va pas slone ?

j'ai dit qq part un truc qui t'as blessé ?? :8O: :???:
20
Si on met les effets juste avant le systeme d'ecoute on enregistre bien une prise pure et on jou avec un son avec effets non?

pour les distortions je suis pas d'accord de rajouter apres pke c un des effets qui conditionne d'autant plus le jeu du musicien...
ou alors meme methode que plus haut mais ensuite de repasser le son dans l'ampli (cas du gratteux) pke je vois pas trop kel machine pourré ajouter une bonne disto apres prise...

voila ++