Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Effets AVANT ou PENDANT le mix ?

  • 28 réponses
  • 5 participants
  • 1 348 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Effets AVANT ou PENDANT le mix ?
Voilà je fais quelques morceaux (pas de voix uniquement des synthés), j'enregistre le tout dans des dr16 et je mixe sur une table analogique avec des effets externes etc... (je ne veux pas entendre parler de software)

QUESTION : Les synthés sont bourrés d'effets d'origine. me conseillez-vous de virer ces effets avant d'enregistrer les pistes et travailler tous les effets au mix ? où enregistrer avec ?

Merci
Afficher le sujet de la discussion
21
Non non le druide !! :8O:

Je voulais signifier que je ne comprenais où avait été le probleme ! Mais non, ce n'était pas une agression !!

C'est chiant le net ! Hyper difficile d'être elliptique, sans laisser penser un milliard de choses qui ne sont évidemment pas celles que l'on voulait signifier !


Skurdt,

Je suis d'accord : le son Guitare+Preamp+Baffle est tres souvent ce que j'appelerai le "son de base". Ceci dit, si je bossais encore avec des amplis chez moi, je prendrais quand même une prise DI en plus, pour doubler avec une simul type Amplitube ou autre.
22
Oué mais je dis ca comme ca
dans mon cas je n'est pas d'ampli a proprement parler et je fais mes prises avec un v-amp cela dis j'enregistre avec la disto
et amplitube il faut que j'attende ma nvelle carte son pour pouvoir l'utiliser en direct et enregistrer un son nature...
23
Ok slone.

no problem. :clin:
24
Et dans le cas précis des synthés SVP ? je parle des effets integrés aux synthés, faut-il les couper avec la prise de son ?
25
On revient sur nos pattes...

ça dépend s'ils te semblent faire partie intégrante du son... ou s'ils sont des caches misères pour vendre mieux un son moyen...

auquel cas tu le vendras encore mieux peut-être avec tes propres effets...
26
Je parle par exemple de reverbe, les synthés (certains) ont une réverbé activé par défaut, sachant qu'il faut une réverbe pour ce son, est'ce peut etre mieu de la couper avant d'enregistrer la piste, et au mix travailler avec une réverbe externe, car j'imagine que si pendant le mix on se rend compte que la réverbe sur tel son est trop importante par exemple, il sera plus facile de la réduire, modifier si le son est enregistré SANS !?!
27
Oui !

en effet...

que dire de plus...

puisque t'y a pensé tout seul...
28
La meilleure solution est d'inserer les effets pendant le mix car si tu les met avant, tu ne pourras pas les modifier...
29
Merci à TOUS.