Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fiche technique fanfare. ? Aide

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 173 vues
  • 1 follower
1 Fiche technique fanfare. ? Aide
Salut a tous !
je cherche de l'aide pour faire la fiche technique de ma fanfare
www.bscratch.free.fr
Je ne m'y connais pas trop bien en micro, (a part les sm58 et sm57) mais on a besoin de ca car on commence a faire des scenes amplifiées... ! donc si quelqu'un pouvait m'aider a faire une fiche technique bien pro se serait cool :)

Voila les instruments du groupe :

1 Soubassophone
1 Caisse Claire avec petite cymbale et petit Charley accroché dessus
1 Grosse caisse
1 Banjo (qui sors sur un ampli)
1 Trombonne
1 Sax
1 Trompette
1 Chant lead
3 micro choeur ( au minimum)

pour le chant je sais que ce sont des sm58, et pour les instruments de 57 mais j'imagine qu'il y a mille sorte de micro qui conviennent mieux a chaque...

Merci d'avance pour une quelconque aide ! :)

Dan
2
Demande juste deux bons micros statiques genres C414 pour une prise stéréo de l'ensemble, à cela tu rajoutes des 58 ou autres pour les voix et un autre micro pour les soli ; un 57 par exemple, il y a surement mieux mais c'est tout ce qui me vient à l'esprit. Il ne faut pas chercher à prendre instrument par instrument, tu perdra de la qualité de son et surtout tu perdras l'esprit de la fanfare
3
Salut !

A mon avis, le couple de statique peut etre pas mal, mais je pense qu'il faut au moins prendre a part le soubassophone pour donner un peu de couilles en facade...

Parce que sinon, ca manque...

Autrement, un sennheiser md421 pour les choruses...

Mais moi, en fait je ferait quand meme un micro par instrument... vu que l'esprit fanfare il va beaucoup se jouer au niveau du visuel.

Et puis tu auras pas de galere pour les choruses et tout ca.

Sinon, simple curiosite, comment il fait le mec au banjo pour l'amplifier ??

@+

roxy83
4
Non je tiens a avoir une fiche technique avec une piste par instrument.. on est plus un groupe de funk / jazz en configuration fanfare. le couple statique ne rendra jamais aussi bien.

Voila ce que j'ai fait si quelqu'un a des conseils...

Fiche technique
Input Instrument Micro
1 Kick Beta 52
2 Caisse Claire + HH Sm57
3 Petite cymbale sur cc Statique (ou Sm57)
4 Souba Sm 57 ou mieux
5 Trombonne Sm 57
6 Sax D.I.
7 Trompette Sm 57
8 Banjo D.I. Sortie D’ampli
9 Micro Chant Lead Sm 58
10 Micro Chœur 1 Sm 58
11 Micro Chœur 2 Sm 58

Pour repondre a la question du banjo j'ai simplement mis un petit magneton fwf qui coute 200 balles a pigalle..
sur un bon ampli le son est honette. mais la connectique est de mauvaise qualité par contre, ca crachotte un peu

Dan
5
Salut !

alors a mon avis :

Kick beta 52 ok
Caisse claire + HH, je verrais plutot un beta 98 qui reprendrait en plus la cymbale.
Souba : Beta 52 aussi.
Trombone trompette sm57 ca le fera, autrement, sennheiser e609 ou md421
les chants sm58 ok (ou beta 58 s'il y a !)
sax DI , c'est un sax midi ?
Et sinon, pour le banjo, quand c'set une salle equipée => beta 98 a pince (ou autre bon petit micro pince)

Voila, sinon, le probleme va etre : est-ce que vous bougez ?
Parce que si oui, il faut tou le monde en HF. C'est l'idéal.

Maintenant, il faut que les salles soient equipées, ou que ce soit prévu en backline...

@+

Roxy83
6
Pour le sax il a un micro special a lui koa, qui se mets sur son pavillon. c'est ptetre pas d.i. qu'il faut marquer alors ? fo juste une entrée jack pour lui je crois, ou xlr. mais sans alim phantom.

sinon oui le probleme c'est qu'on bouge... enfin sur une scene on se contentera de sauter partout ! et on finira au milieu du public apres le concert :)
ca m'etonnerait que la salle ait l'equipement pour avoir tout ca en hf.. jverrais

merci des conseils !