Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fiche technique fanfare. ? Aide

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 173 vues
  • 1 follower
1 Fiche technique fanfare. ? Aide
Salut a tous !
je cherche de l'aide pour faire la fiche technique de ma fanfare
www.bscratch.free.fr
Je ne m'y connais pas trop bien en micro, (a part les sm58 et sm57) mais on a besoin de ca car on commence a faire des scenes amplifiées... ! donc si quelqu'un pouvait m'aider a faire une fiche technique bien pro se serait cool :)

Voila les instruments du groupe :

1 Soubassophone
1 Caisse Claire avec petite cymbale et petit Charley accroché dessus
1 Grosse caisse
1 Banjo (qui sors sur un ampli)
1 Trombonne
1 Sax
1 Trompette
1 Chant lead
3 micro choeur ( au minimum)

pour le chant je sais que ce sont des sm58, et pour les instruments de 57 mais j'imagine qu'il y a mille sorte de micro qui conviennent mieux a chaque...

Merci d'avance pour une quelconque aide ! :)

Dan
2
Demande juste deux bons micros statiques genres C414 pour une prise stéréo de l'ensemble, à cela tu rajoutes des 58 ou autres pour les voix et un autre micro pour les soli ; un 57 par exemple, il y a surement mieux mais c'est tout ce qui me vient à l'esprit. Il ne faut pas chercher à prendre instrument par instrument, tu perdra de la qualité de son et surtout tu perdras l'esprit de la fanfare
3
Salut !

A mon avis, le couple de statique peut etre pas mal, mais je pense qu'il faut au moins prendre a part le soubassophone pour donner un peu de couilles en facade...

Parce que sinon, ca manque...

Autrement, un sennheiser md421 pour les choruses...

Mais moi, en fait je ferait quand meme un micro par instrument... vu que l'esprit fanfare il va beaucoup se jouer au niveau du visuel.

Et puis tu auras pas de galere pour les choruses et tout ca.

Sinon, simple curiosite, comment il fait le mec au banjo pour l'amplifier ??

@+

roxy83
4