Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet EQ, compression, reverb, dans quel ordre doit t'on les chainer ?

  • 24 réponses
  • 9 participants
  • 4 859 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion EQ, compression, reverb, dans quel ordre doit t'on les chainer ?
Doit on faire EQ>reverb>compression, ou reverb>EQ>compression ou bien alors pour finir
reverb>EQ>compression ????
Merçi d'avance pour vos réponses !

Provocateur d'extrême droite 

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Non ce son effet qui possede des filtre passe haut et passe bas pour eviter ce genre de probleme ,par contre se son des effet a utiliser instrument par instrument


Oui, mais tout de même ils modifient le signal, non ?

Provocateur d'extrême droite 

12
Perso: eq=compression et ensuite les effets
L'art est la seule chose inacessible au mensoge.J-M
13
Oui mais il y deux chaine la premiere par exemple:

guitar /micro /console /compression en inser/eq /(auxdelay /chorus /reverb) /magneto pour la prise de son et apres au mixe
sortie magneto /console /eq/ (auxdelay /chorus /reverb) /main mix et en inser sur le main comprssion et eq /dat ou 2piste
14
Merçi pour les réponses ! :bravo:
Mais en sachant que je n'utilise que des des synthés virtuels et des sampleurs virtuels, comment se passe la chaine dans ce cas sous cubase par exemple ?

Provocateur d'extrême droite 

15
Enregistre les en audio ,puis tu les mix
16
Euh ...
Pourquoi devrais je les enregistrer en audio en sachant que ma machine ne rame pas ??
D'ailleurs, dans quel ordre dois je chainer les effets, compresseur, eq, etc ...

Provocateur d'extrême droite 

17
Sa depend moi j'enregistre tous en audio pour avoir le loisir d'essayer mes effet comme je veus et en plus de pouvoirme servir de l'editeur audio du logiciel ,tous en reprenant les chaine d'effet citer plus haut ,d'autre auront peu etre des info .
cette methode me permet dans le mix de faire attention a certaine chose que je percevra pas ,moin tu a de chose a surveiller plus tu est tranquille pour finir ton projet
18
Ah ok thx pour la réponse !
Mais dans quel ordre dois je chainer les effets, compresseur, eq, etc ???

Provocateur d'extrême droite 

19
En règle générale, c'est 1. compression (pour réduire ou augmenter la dynamique) 2. EQ (pour mettre en valeur ou bien atténuer certaines fréquences) 3. effets divers (pour sublimer).
Mais bon, y a pas vraiment de règles, chaque gars a ses techniques. Ce qui compte c'est le son. Et, à moins de vouloir simuler un espace précis, rien ne sert de réverbérer à outrance inutilement, tu y perdras en lisibilité :| .
Matez svp, c'est + qu'important et c'est énorme:
http://www.youtube.com/watch?v=WQoNW7lOnT4
Ce docu sort le 2 juin en France, en théorie.


20
Pourquoi places tu la compression avant l'EQ ???

Provocateur d'extrême droite