Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet EQ, compression, reverb, dans quel ordre doit t'on les chainer ?

  • 24 réponses
  • 9 participants
  • 4 888 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion EQ, compression, reverb, dans quel ordre doit t'on les chainer ?
Doit on faire EQ>reverb>compression, ou reverb>EQ>compression ou bien alors pour finir
reverb>EQ>compression ????
Merçi d'avance pour vos réponses !

Provocateur d'extrême droite 

Afficher le sujet de la discussion
21
Je suis désolé mais c'est du n'importe quoi ; on place ses traitements dans l'ordre qu'on veut en fonction de ce qu'on veut entendre, point. Un Eq en aval ou en amont d'un compresseur, c'est deux configurations trsè différentes mais très intéressantes toutes les deux. Il n'y a aucune règle, il faut juste savoir ce que l'on fait et où on veut aller
22
Pour illustrer l'avis de Robert, comparons du hard, - par exemple deux compresseurs avec EQ, savoir :

Sur mon En-Voice, c'est, dans l'ordre, les EQ puis la compression.

Alors que pour le TrackOne, c'est l'inverse...

Il n'y a donc pas de loi, mais peut-être des habitudes. Et moi, les habitudes, je cherche à fuir. (Une habitude, en soi, ce n'est pas déjà le déclin de la curiosité ?)

Des bises de
Elie-G.

________________
Allez jeter une oreille indiscrète ici...
23

Citation : Il n'y a aucune règle, il faut juste savoir ce que l'on fait et où on veut aller


c'est pas vraiment ce que dise tout les bouquin que j'ai lus !

chacun fais ce qu'il veut mais pour le neophyte des effet !je crois que suivre une regle pour en apprendre le fonctionnement c'est mieux pour voir l'utiliter de l'apareil!(ex compression en prise de son pour normalyser un signal mal equilibrer a la source, mix final compression en sortie pour eviter de coller ton dat au plafond!)

si ta compression mal placer te fais un son horrible tu ne voudras plus l'utiliser par contre sur la prise d'un batteur c'est a la source qu'il faut traiter!

bon ya des livre la dessus ils en disent plus que notre simple experience!

il ne faut pas melanger traitement sonor(dynamique) et effet chacun a un role de plus sur A.F ya des dossier qui traite du sujet.
24
Faut pas se fixer de règles, il faut expérimenter, au cas par cas. seul le résultat compte, alors il faut prendre le temps de faire des essais etc... et même si ça prend énormément de temps, bah c'est comme ça, il faut pas être pressé pour faire de la BONNE musique...
25

Citation : chacun fais ce qu'il veut mais pour le neophyte des effet !je crois que suivre une regle pour en apprendre le fonctionnement c'est mieux


Là, je suis d'accord. C'est mieux de comprendre ce qu'on fait avant de défaire ou de refaire autrement...

Des bises de
Elie-G.

________________
Allez jeter une oreille indiscrète ici...