Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet EQ, compression, reverb, dans quel ordre doit t'on les chainer ?

  • 24 réponses
  • 9 participants
  • 4 858 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion EQ, compression, reverb, dans quel ordre doit t'on les chainer ?
Doit on faire EQ>reverb>compression, ou reverb>EQ>compression ou bien alors pour finir
reverb>EQ>compression ????
Merçi d'avance pour vos réponses !

Provocateur d'extrême droite 

2

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

3
Merçi Rexet ! :bravo:
Bah, je suis allé lire les threads des 3 liens que tu m'as filés, et comme d'habitude les mecs racontent tout et leur contraire ...
Et finalement on ressort du truc sans rien avoir appris ...
Donc je repose la question : EQ, compression, reverb, dans quel ordre doit t'on les chaîner ?
Si des mecs qui assurent comme Slone, Dedou, Mr_Shake , et j’en oublie, pouvaient me répondre, ce serait cool ...
:o:

Provocateur d'extrême droite 

4
Compression/ eq/ reveb =correction/ traitement/ embellissement.

compression en inser suivi de l'equaliser reverb en depart aux c'est le shema d'une tranche de console le plus adapter je pense :D:
5
6
Merçi pour ta réponse très clair satanas-666 !
Et si l'on veut rajouter un flanger, un chorus ou un delay, que donne l'ordre ?

Provocateur d'extrême droite 

7
Compression/eq/delay /chorus ou flanger/ reverb
8
Mais le delay, la reverb, et surtout le chorus/flanger ne modifient il pas les fréquences du son ???
Ce qui nous demande après coup de rajouter à la fin un EQ ?

Provocateur d'extrême droite 

9
Non ce son effet qui possede des filtre passe haut et passe bas pour eviter ce genre de probleme ,par contre se son des effet a utiliser instrument par instrument
10
De plus, serait il judicieux de placer le compresseur en début de chaine en sachant qu'il pourrait très bien compresser des fréquences que l'on supprimera par la suite, et du coup diminuer inutilement la dynamique du signal ?!!!
:8O:

Provocateur d'extrême droite