Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel matos pour enlever le souffle au hardware et pour les prises de sons

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 999 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion quel matos pour enlever le souffle au hardware et pour les prises de sons

Bonjour a tous je tourne avec cubase 6,j'ais des vst dont je suis très content,mais j'aimerais dans mon petit home studio maison enregistrer des voix avec un résultat pro.

J'aimerais si c'est possible rester dans des prix raisonnables mais je me doute bien que ça va être compliqué...

Disons que SI c'est possible j'aimerais rester dans un orde de pas plus de 2000 euros.

donc je voudrais vos conseils pour un bon micro,et apperement il va me falloir un convertisseur AN/NA ou un

préampli...

ou les 2....

J'ais deja vu pas mal de matos a ce sujet mais je ne m'y connais pas trop donc j'aimerais des conseils voila...

Bon je me doute que la je dois rêver les yeux ouverts mais ce qui serait super également c que ce preamp puisse me servir de preampli a mes synthés aussi car j'ais un peu de hardware que tant qu'a faire j'aimerais utiliser...

Mais bon j'ais regardé un peu et apperement c soit pre amp voix soit preamp guitare (je n'ais d'ailleurs pas trouver de prémp synthés...) bref comme vous le voyez bcp de questionnements.

Quelques expliquations et quelques liens vers du matos seraient les bien venus

Afficher le sujet de la discussion
11

Pour les extraits son de tes vieux films il existe des solutions logicielles, mais elles sont relativement chères. Tu peux, dans un premier temps, nettoyer tes extraits avec un filtre Notch (ça doit exister dans ton Qbase). Si l'extrait est long, et donc à plusieurs mix avec des niveaux et fréquences du bruit de fond différents, il faut une solution logicielle qui fait de l'analyse "au fil de l'eau" ou en plusieurs passes.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

12

Citation de XcitronvertX :

 

Nan bah du coup ici jvais poser des questions en rapport avec le titre.

Il serait peut-être temps, c'est quand-même le deuxième sujet que tu crées.

13

1) Le souffle causé par le hardware: tu achètes un dénoiser (Noise Reduction system, Roland SN-550 et SN-700, Cedar DNS1000 et Cambridge, DBX, Drawmer, etc) .

2) Dans Audacity tu as un module de suppression du bruit. Sinon, tu as une liste non exhaustive ici.

redface2

 

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

[ Dernière édition du message le 22/03/2011 à 11:19:20 ]

14

Citation de : 9penar

Citation de XcitronvertX :

 

Nan bah du coup ici jvais poser des questions en rapport avec le titre.

Il serait peut-être temps, c'est quand-même le deuxième sujet que tu crées.

effectivement j'avais crée deux postes similaires pour avoir plus de réponses dsl...

15

Citation de : blackle

 

Hors sujet :

 

Salut,

Citation :

en fait jvoudrais également améliorer certains samples que je prends dans certains vieux films.

Si c'est pour des productions commerciales tu n'as pas le droit de le faire, à moins que tu es demandé l'autorisation aux ayants droits.. icon_wink.gif

 

 

je parle de films libres de droit

16

Citation de : Beatless

Pour les extraits son de tes vieux films il existe des solutions logicielles, mais elles sont relativement chères. Tu peux, dans un premier temps, nettoyer tes extraits avec un filtre Notch (ça doit exister dans ton Qbase). Si l'extrait est long, et donc à plusieurs mix avec des niveaux et fréquences du bruit de fond différents, il faut une solution logicielle qui fait de l'analyse "au fil de l'eau" ou en plusieurs passes.

bah je sais pas ce que tu appelles longs...c pour mettre des phrases en anglais vite fait pour faire genre quoi... des trucs de 5 secondes max quoi...

Mais sinon comparé a des samples qui viennent de cd's de samples donc de super qualitée si tu veux les samples que je prends de films ou même quand j'enregistre mes synthés harware j'ais un résultat qui n'est pas de taille...Je pensais que soundforge ça servait a ça en fait a travailler des petits bouts d'audio pour avoir un son super.

Me suis je trompé sur l'utilitée de ce logiciel?

17

 

Citation de XcitronvertX :

 quand j'enregistre mes synthés harware j'ais un résultat qui n'est pas de taille...

Il vaut mieux travailler la qualité en amont, plutôt que de retraiter ensuite.

Tiens, ça tombe bien, lis ceci :

https://fr.audiofanzine.com/prise-de-son-mixage/editorial/dossiers/des-enregistrements-plus-silencieux-db-par-db.html

18
J'ai compris ! XcitronvertX, au lieu de chercher l'info toi-même, tu préfères qu'on te serve sur un plateau!!! Ce que tu demandes a été mille fois traité ou expliqué, ici ou ailleurs.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

[ Dernière édition du message le 22/03/2011 à 16:31:36 ]