Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le son de Steve Albini?

  • 250 réponses
  • 42 participants
  • 25 134 vues
  • 47 followers
Sujet de la discussion Le son de Steve Albini?
Afficher le sujet de la discussion
91
Merci beaucoup Butchers!!

Ce que tu dis semble aller dans le sens de ce que j'ai lu ça et là (notamment pour les pzm sur le sol).
Je me suis aussi laissé dire qu'il affectionnait particulièrement les micros à ruban également pour la batterie (genre sf 12 Royer). D'ailleurs après écoute des mp3 du CD royer (en particulier les pistes batteries de la série 8a à 8l), j'ai l'impression que les ce type de mics y est pour beaucoup dans le son de ses prises (chaleur, gros bas médium,...).

Ils ont l'air vraiment pas ces royer!!!

Suis bien content que ce thread se réveille un peu!
92
Thanks Butchers&SonsInc...
93
Whaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhh !!!!!!!

Je viens de me taper la video de la "conférence" d'albini à la middle tennessee state university !!!!

1 heure et des brouettes....

Bon, ben, j'krwahh k'sé kler. Nos questions, ses réponses.

Ce type est un ovni dans la mare des professionnels de l'enregistrement.

Par contre, il est comme moi, pense comme moi, vit comme moi... le talent en plus et l'activité d'un lapin branché sur 380 V.
94

Citation : Je viens de me taper la video de la "conférence" d'albini à la middle tennessee state university !!!!


Ou trouver ça?
95
https://www.mtsu.edu/~nadam/downloads/Stevealbiniweb.html

Le son est crade. Reprise de la sono de l'amphithéâtre, je crois. Et les questions, vers la fin, sont posées par un jeunôt qui parle des aisselles. Lui, j'ai pas tout capté, mais les réponses d'Albini indiquent souvent qu'elles étaient les questions ambigües. Albini est compréhensible à mon sens, à part quelques éclats de rires de l'audience qui couvrent et une ou deux vannes en bec-de-lièvre (genre sa soeur et robert plant, pas capté et pas envie de faire des retours sur le .mov intempestifs).
96
Merci :boire:

97
Merci Butchers de t'être tapé les forums d'Electrical.
Bonne synthèse :bravo:
98

Citation : Bonne synthèse



Attention, elle n'est pas exhaustive. Je n'ai pas lu tous les threads et posts du forum. Seulement ceux de la partie "tech-room" et uniquement les posts d'Albini au 27.08.05 (bon, ça en fait quand même un paquet). Libre à tous de compléter.
99
A la la ... si l'experience d'Albini pouvait etre synthetiser ... la fete quoi :clin:
M'enfin je crois que le seul vrai truc dans cette histoire histoire c'est que ce mec a enregistrer des centaines et des centaines de groupes ...
Pis faux pas oublier qu'il a jouer dans un groupe hc et qu'il joue dans des "groupes speciaux" (remarque tout les groupes devraient etre speciaux lol)...
Ensuite ce type a l'air d'etre un sacré emerdeur , intolerent & enervant ... c'est certainement pour ca qu'il est si bon et qu'il rompt radicalement avec tous ces producteurs (il se définit lui meme comme un ingenieur et pas un producteur) qui utilise les meme techniques sans experimenter comme des recettes de cuisines.

voila, mon avis ... ca vaux peut etre pas grand chose ... mais c'est comme ca . a++
100
Salut je viens de lire tous les post et merci a tous pour vos contributions c'est génial ! J'adore Albini et ses albums (mon préféré reste Songs About Fucking de Big Black) ... Je suis également animateur radio a Angers donc je connais pas mal de groupe qui on enregistré au Black Box ...

Voila un lien pour le black box :
http://www.iainburgess.com/Iain/Welcome.html

Allez voir la gallery c'est énorme !!!

De plus si vous avez un myspace je vous conseille d'allé voir les photos du groupe DARIA ... Ces angevins sont les grands copains de Ian (on retrouve d'ailleur le chanteur dans les photos sur le site) et il y a pas mal de photo de leur enregistrement ...

Dont une assez évocatrice : La prise de la basse avec 3 têtes d'amplis ( Orange, Hiwatt, Ampeg) et deux corps de 9 Speakers chacun ...

I LOVE YOU STEEVE AND IAN !