Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le son de Steve Albini?

  • 250 réponses
  • 42 participants
  • 25 005 vues
  • 47 followers
Sujet de la discussion Le son de Steve Albini?

Citation : pas de mastering après le mix


Exact, mais quand t'écoute et bé ya pas vraiment besoin...


Citation : une distance de la source qui soit égale ou multiple de celui qui en est le plus près (de cette source, donc), les autres seront en phase avec le premier



Je suis d'accord, à mon avis c'est le seul moyen d'aligner quoi que ce soit : mesurer des rapport entre les distances micro-instrument et micro-micro (instrument-instrument ?).
Idem pour la pièce, en mesurant les distances avec les murs, on doit pouvoir homogénéiser la reverb non ? ou l'inverse d'ailleurs.

Y a t'il un acousticien dans la salle ?
Afficher le sujet de la discussion
51

Citation : Y a t'il un acousticien dans la salle ?



Help wanteeeeed !!!!! :((( :((( :(((
52
Albini fait un mastering sur certaines productions et pas sur d autres.

par exemple pour les pixies il n y en a pas eu , mais pour le dernier leftovercrack si.

jetez un coup d oeil au spectre des morceaux de ces deux albums ca saute aux yeux.
53

Citation : Bon, ben, faut tout faire sois-même... le son se déplace à 340m/s (34 cm pour une milliseconde. Donc, je suppose qu'en disposant les micros à une distance de la source qui soit égale ou multiple de celui qui en est le plus près (de cette source, donc), les autres seront en phase avec le premier. Pour l'interaction avec la vitesse du son, je sais pas ou plus. Est-ce qu'il faut tenir compte de ces 34 cm ?
Help wanted



ta, ta question concerne des micros alignés sur le même axe ? (comprennant aussi la source)

s -------- M1 ----------M2


alors ca ne fonctionne pas tel quel... la phase entre M1 et M2 va dependre des fréquence ; on aura alors un filtre en peigne ; effet d'autant plus important que les 2 micros seront proches l'un de l'autre.
54

Citation : Albini fait un mastering sur certaines productions



ouai et sur les shellac aussi, peut etre pas tous mais les premier 45 tours sont masteriser a abbey road.
55
56
SHELLAC ont quand meme un son de la mort qui tue, ca rend leur musique inusable et puis en plus de ca ca joue grave, c'est trop bon, chui fan, j en peut plus :D: :lol: :mdr:
57

Hors sujet : [/quote]chui fan, j en peut plus [quote]

et Brick Layer Cake ???

58
Connais pas :???:
j vais me renseigner et je te dis koi apres :)
59
Brick Layer Cake est le groupe (tout seul) de Todd Trainer, batteur de Shellac. Pour avoir écouté "Whatchamacallit", le dernier album en date : ça écorche et ça gratte. Produit ou enregistré ou je sais pas quoi par Albini, et même son que Shellac.
60
Salut je viens de lire tous les post et merci a tous pour vos contributions c'est génial ! J'adore Albini et ses albums (mon préféré reste Songs About Fucking de Big Black) ... Je suis également animateur radio a Angers donc je connais pas mal de groupe qui on enregistré au Black Box ...

Voila un lien pour le black box :
http://www.iainburgess.com/Iain/Welcome.html

Allez voir la gallery c'est énorme !!!

De plus si vous avez un myspace je vous conseille d'allé voir les photos du groupe DARIA ... Ces angevins sont les grands copains de Ian (on retrouve d'ailleur le chanteur dans les photos sur le site) et il y a pas mal de photo de leur enregistrement ...

Dont une assez évocatrice : La prise de la basse avec 3 têtes d'amplis ( Orange, Hiwatt, Ampeg) et deux corps de 9 Speakers chacun ...

I LOVE YOU STEEVE AND IAN !