Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrer une batterie avec 1 micro dynamique

  • 32 réponses
  • 10 participants
  • 3 619 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enregistrer une batterie avec 1 micro dynamique
Salut à tous
pour travailler plus efficacement mon instrument, g intérêt à souvent m'enregistrer lors de mon travail. mais voilà le probleme : je n'arrive pas trouver un son à peu prés potable.
Je dispose d'un micro dynamique Shure, alors d'après vous où dois-je le placer pour arriver à entendre à peu près tous les éléments de la batterie ?
merci de vos conseils
2
Ptdr, t'aurais du poser ton message dans la rubrique "recherche de miracle!" :mdr:
Blagues a part, c délicat mais c "faisable" de s'en tirer avec un resultat potable, je l'ai déja fait avec un sm58 et c pas si dégeu, bon apres tout dépends c dans quel but
Alors mon coneil sera le suivant, tu le place en hauteur, entre tes deux crash, légérement pointé vers la caisse claire...
Si tu as à dispo un equaliseur et/ou un compresseur il sera temps de t'en servir!!
Etant donné que tu n'a qu'un micro le plus gros probleme sera d'entendre la grosse caisse, donc pour cela booste tes frequences graves (environ 120Hz) et les "subs" (vers 40Hz)...
Fait plusieurs essais, mais sache que la tache va etre un peu difficile, teste plusieurs positions, tu devra t'armer de patience! ;)
Bon courage et tiens nous au courant! :bravo:

ps: si tu veux à l'occaz je te ferai ecouté une chanson ou la batterie a été enregistrée comme ca, en ayant qu'un seul micro et un sm58 en plus, je trouve le résultat vraiment pas mal! lol
3
Si je le mets comme tu dis, les crash vont exploser l'enregsistrement, non ?
je fais ça uniquement pour moi, pour pouvoir entendre ce que g fait c tout
merci
4
Ben je pensais la meme chose que toi en essayant pour la premiere fois, mais en fait non.
Il suffit de legerement baisser ton micro vers le bas, donc pointé vers la CC, en essayant "d'eviter" de trop choper le souffle des crash, et c bon, mais comme je t'ai dis, il faudra que t'essaye plusieurs positions et t'armer d'un peu de patience :clin:

Hors sujet : pour les exercices, ca fait deux ans que je joue de la batterie, a peine 1mois que je fais des exercices, et genre 1 semaine que j'ai acheté un pad pour travailler mes poignets :p alors je ne peux pas t'aider, au contraire ;)

5
Oui, c'est ça, essaye partout

devant, mais pas trop pres
derriere et au dessus (ça donne pas mal aussi)....


bref, tournes autours et tu jugeras par toi meme passque pour ton son, le mieux ce sont tes oreilles!!
6
:???: J'ai aussi un problème concernant l'enregistrement d'une batterie avec un seul micro
je m'explique le son en général est nickel sauf que j'ai des craquements sur la caisse claire de temps en temps et pourtant le micro est couvert de mousses et loin de la caisse claire... les niveaux du micro sur 1, la piste sur 1 également, et malgré ça je sais pas si ça sature (chui une kiche en son) ou si c'est un problème qui vient d'ailleurs...mais ça craque de temps en temps... ah et j'enregistre sur Tascam (c'est peut être lui qui aime pas?). Ya t'il une option sur le tascam qui permettrait de réduire ce problème?

Si vous avez une idée Help! :|

Si vous voulez entendre ma batterie craquer je peux vous filer un mp3 ou deux... pour voir mon problème.

Merci d'avance.

Badbrain.
7
Tu as compréssé ton signal badbrain?
8
Ben j'ai sound forge je fais normalize et je rajoute un equaliser

Normalize c'est de la compression non?
ou ya une autre fonction dans soundforge qui pourrait enlever le craquement?
9
Je viens d'essayer de corriger un fichier qui craque avec la compression dans soundforge (en cherchant on trouve mais, j'ai essayé de multiples réglages de compression et aucun n'as enlevé ces craquements).

Est ce que des craquements peuvent provenir du cables, de vibrations dans la piece? ou c'est parce que le micro sature???
10
Une question, le craquement ne vient que sur la caisse claire?