Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prise de son de basse

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 846 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Prise de son de basse
Salut tout le monde,

un problème sans doute réccurent:
lorsque je fais des prises de son de basse, il s'avère lors du mixage que le son "bave" :idee:
Le résultat : soit la basse masque les sons graves de la guitare soit le son est noyé et je perd l'attaque de l'instrument.

Je rentre directement dans mon enregistreur et la basse n'a pas d'effets.

Merci pour vos réponses avisées :D:

Zanzibar...

La liberté consiste à faire tout ce que permet la longueur de la chaîne. [ François Cavanna ]

2
Salut !

Je pense que pour régler ton problème il te faut au moins un préamp de bonne qualité avec une entrée instrument ou sinon avec une DI box en +. :clin:
3
S'lut !
Je confirme ! La netteté de ta basse dépendra de ton préamp ! Perso, j'ai comparer un enregistrement avec basse par les préamp de ma hoontech (dsp3000) et par un préamp externe (spl) ... Le premier baveux alors que le second est bien net, on distingue bien toutes les nuances !!

Sinon, tu peux aussi l'enregistrer en 2 pistes, DI + reprise par Ampli ... (pour chercher un son entre les 2...

Comme il disait : "j'ai fait un rêve ...... je rêvais que je vivais de la musique !"
4
Et la prise de son micro?
Y en a qui ont essayé? Si oui avec quel mic?
5
Micro basse : Shure SM57 / Sennheiser MD421 (sûr)
Peut-être Shure Beta 56 ??
Mais, j'aimerai bien avoir d'autres avis, vous, vous utilisez quoi ?

Comme il disait : "j'ai fait un rêve ...... je rêvais que je vivais de la musique !"
6
Ben comme d'habitude le beta 52 de chez shure ou le re-20 de chez electrovoice, 2 valeures plus que sûr. Et effectivement le mélange des 2 (DI+micro) et pour moi le mieux, tu peux jouer sur la stéréo et obtenir un résultat excellent.
7
Oui je me posait pas mal de Q quant aux possibilité du beta52 devant un ampli basse (je compte a la base l'acheter pour une GC, normal)
Pour le DI+micro, je fais déja ca pour mon electro accoustique, et c clair le résultat est énorme! J'ai hate de tester ca avec une basse! :aime:
8
Le RE-20, ca doit etre pas mal, en effet ...

sinon un D-112 vers le centr du HP (pas trop !) ca peut etre pas mal : tu force un micro ki choppe plutot grave a chercher les hautes, du coup tu as les deux ! :mrg:

Allez au diable / Je m'apelle Samuel Hall / Je vous deteste tous
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
9
Eh Jean François, tu l'as vu en concert dernièrement Bashung ?
10
Beta 52 !! Bah oui, je confonds toujours :nawak: ... je voulais dire le Beta 56 ne descend qu'à 50Hz ...

Désolé de cette erreur ! :8O:

Comme il disait : "j'ai fait un rêve ...... je rêvais que je vivais de la musique !"