Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos réglages de la panoramique

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 578 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Vos réglages de la panoramique
Voilà la question s'adresse aux pros du son, ou toutes personnes susceptibles de me répondre :8)

Ce serait pour mixer une vraie batterie ( enregistrée avec seulement trois micros... ), 2 guitares ( une rythmique, une solo ), la basse, la voix, et un clavier. Comment vous y prendriez-vous?
2
Je te donne mon avis:

- La batterie:

GC au centre, CC au centre, Tom le plus aigu à droite (pas à donf), Tom Basse à gauche.
Charlé à droite pas à donf et le reste comme tu veux.
Parfois pour des groupes mega bourrins qui veulent du gros break de tom basse je le met à gauche ET à droite.

Où as-tu placé tes micro ?

- Basse au centre
- Gratte ryhtmique au centre OU sur deux pistes gauche et droite.
- Solo au centre ou un peu excentrée mais pas trop
- Voix au centre
- clavier un peu excentré.
3
1 SM57 pour la CC, 1Beta52 pour la grosse caisse, et un rode NT1 pour l'ambiance, overhead. En fait pour les toms je peux pas mixer, manque de micros
OK merci pour tes réponses ;) , ça correspond assez à ce que je voulais faire au départ
4
Tu pourrais faire tourner un mp3 de ton rec batterie ? je voudrais voir le rhode en ambiance ce ke ca donne...

(et eventuellement te sampler :oops: )

Allez au diable / Je m'apelle Samuel Hall / Je vous deteste tous
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
5
Ça va être difficile parce que je n'ai pas d'enregitsrement :cobra: Je dois enregistrer la batterie chez un pote batteur dans quelques jours, pas de place chez moi.

Pour le Rode je l'avais acheté au départ pour le chant, et les guitares accoustiques, et j'ai essayé pour l'ambiance de la batteuse un peu par fatalité ( pas trop le choix, rien d'autre sous la main ) et ça le fait...enfin bon 'y a sûrement mieux...j'essairaie de mettre un MP3 dès que possible
6
Merci d'avance ! ;)
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
7
J'ai l'impression que tout le monde utilise le beta 52 en grosse caisse :( je me sens seul avec mon PG52 :(((
8
Moi pour l' instant je n' ai qu' un 421n pour la grosse caisse et je ne connais personne qui ai une guitare guid s 60d electrique c dur d' etre orphelin:(((