Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : le son du super heavy made in LA

  • 29 réponses
  • 18 participants
  • 4 072 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : le son du super heavy made in LA
Fin mai, nous apprenions que Dave Stewart (Eurythmics) s’était associé avec Mick Jagger pour créer SuperHeavy, un «supergroupe» (comme son nom l’indique !) international réunissant les deux artistes, mais également Joss Stone, Damian Marley et AR Rahman (compositeur de BO, notamment celle de Slumdog Millionnaire). Nous avons eu le privilège de nous entretenir avec Ned Douglas, arrangeur/programmateur et ingénieur du son en chef aux studios de Dave Stewart qui s’est occupé de la majeure partie des enregistrements sur ce projet. C’est cadeau, on le partage avec vous!

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Life is a Choice.

Afficher le sujet de la discussion
21
Citation :
Je ne veux pas alimenter la polémique mais pour information, voici un petit lien, regardez la photo en bas de la page :

http://www.dangerousmusic.com/index2a.html


Tiens, ça mérite éclaircissements ce point. Pour suivre d'assez prêt ce genre de deals, il faut savoir que la démarche habituelle n'est pas celle du sponsoring.

En gros ca se passe de la façon suivante :

1/ Le constructeur propose à l'ingé de tester son matos
2/ L'ingé teste ça chez lui. Si ca lui plait pas, ça s'arrète là
3/ si ca lui plait, il achète
4/ là la marque propose généralement un deal genre "réduction de prix contre droit d'utiliser ton nom"
5/ Communication sur le fait que l'ingé XXX utilise tel matos.

J'insiste un peu sur ce point parceque ça n'arrive quasiment jamais que l'ingé recoive le matos gratuitement. Et en plus, pour des gens un peu connus (qui en gros n'ont pas besoin d'avoir du matos gratos) ils ne se risqueraient pas à associer leur nom à du matos qui ne leur plait pas / qui ne tient pas la route

Voilà. C'est normal qu'on se pose des questions en voyant ce genre de trucs.
22

Dans notre cas le droit à l'image et au nom vaut bien plus qu'un pauvre Dangerous obtenu gratuitement ...

23
24
probablement parceque comme la plupart des lecteurs de ce thread, il pense que le débat "le piratage c'est mal" est non seulement un marronnier sur AF, mais en plus n'a rien à faire dans la discussion autour de cet article
25
Bah je répondais juste à un post précedent hein, je lance pas de débat...


26

Denfert a raison, c'est pas le sujet ici (et c'est complétement "oxydé" comme discussion .. selon mon avis).

 

[ Dernière édition du message le 21/07/2011 à 14:58:29 ]

27
Après relecture du post j'avoue etre plutot hors sujet :|

Désolé.

Pour en revenir à l'article, je trouve dommage qu'il n'y a pas d'avantage d'aspect technique. Car la,à part balancer des nom de vst et autres, il n'y a pas réellement de précisions sur la façon de les utiliser pour atteindre ce fameux son "super heavy metal". En meme temps ilveut peut etre garder son secret...mais dans ce cas l'article n'est pas d'une grande utilité.

C'est dommage car en soi c'est pas compliqué de trouver des soft qui correspondent à un style de musique, il suffit de chercher un peu sur le net. Ce qui est difficile à trouver par contre, c'est des astuces pour utiliser le matos.
28
Y en a c'est vraiment des pisse froid...elle est très bien cette itw...
Restons ZEN !!!!!
29
J'avais lu dans un vieux magazine de son (lequel ?) une interview d'un ingé son qui avait fait des prises pour un album solo de Mick Jagger et qui expliquait que Jagger n'enregistrait qu'avec du sm58 car il avait besoin de tenir le micro et de danser...
30
Je l'ai aussi vu un paquet de fois immobile devant un U 87 ....