Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : le son du super heavy made in LA

  • 29 réponses
  • 18 participants
  • 4 058 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : le son du super heavy made in LA
Fin mai, nous apprenions que Dave Stewart (Eurythmics) s’était associé avec Mick Jagger pour créer SuperHeavy, un «supergroupe» (comme son nom l’indique !) international réunissant les deux artistes, mais également Joss Stone, Damian Marley et AR Rahman (compositeur de BO, notamment celle de Slumdog Millionnaire). Nous avons eu le privilège de nous entretenir avec Ned Douglas, arrangeur/programmateur et ingénieur du son en chef aux studios de Dave Stewart qui s’est occupé de la majeure partie des enregistrements sur ce projet. C’est cadeau, on le partage avec vous!

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Life is a Choice.

2
3
Je pensais qu'il n'y avait pas pire que les pilotes de F1 pour afficher des tonnes de marques sur leur combinaison mais je me trompais. Les ingénieurs du son sont capables de te balancer plus de marques que quiconque. Et sans aucune explication sur leur son...
Cette itw est une farce !
4
Une interview d'un ingénieur du son sur un site consacré au son, où on ne parle pratiquement que de matos (ou de comment l'exploiter), où pratiquement tous les membres professionnels comme amateurs parlent de leur Setup:Cette ITW est pile poil dans la cible visée. Si ça ne te convient pas, personne ne te retient.
Le message du gars ce n'est pas "achetez ci ou achetez ça", c'est "même avec une config basique" on peut faire des projets professionnels ou en tout cas répondre à certaines étapes d'une production.
5
J'ai beaucoup aimé le coup du sound system loué au DJ du coin pour Shakira xD

Phonema (Prog metal sci-fi) !

6
Citation :
Le message du gars ce n'est pas "achetez ci ou achetez ça", c'est "même avec une config basique" on peut faire des projets professionnels ou en tout cas répondre à certaines étapes d'une production.


Je ne veux pas alimenter la polémique mais pour information, voici un petit lien, regardez la photo en bas de la page :

http://www.dangerousmusic.com/index2a.html

Je ne juge pas mais ce n'est sans aucun doute pas gratuit. Cela dit moi, je fais de la pub à n'importe qui m'offre du matos.
Un afien averti en vaut deux...

Posteur aFfiné pour un fromage, cela va sans dire !

7
ITV bien sympa! Lol et sur AF sa part déjà en débat... faut arreter un coup Craig reste trop vague... Ned parle trop de matos, faut arreter sérieux de jamais être content! Moi justement j'aime pas trop les articles de Craig, là j'ai bien apprécié qu'il parle un peu de sa config sa permet de comparer a ce que j'ai déjà vu et de relativiser, ect... C'est pas pour autant que je vais tout m'acheter pour faire a l'identique. Il est sponsorisé et alors si le son est au rendez vous tant mieux qu'il partage ses astuces.
8

Oui, moi aussi j'ai apprécié cette ITW.

 

Et pour les grincheux qui trouvent que Ned Douglas parle trop de matos, rappelons:

 

1) qu'il répondait au journaliste qui lui posait la question " Quel a été ton travail avec ces artistes et qu’as-tu utilisé ?"

 

2) que le métier d'ingénieur du son consiste en bonne partie à bien connaître et savoir bien utiliser du matériel. Que pour ça, il faut se tenir au courant de ce qui se fait, ce qui peut mener à se constituer une "culture" du matos assez conséquente, sans pour autant se transformer en "commercial".

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

9

Je confirme que Red Led et moi avions demandé à Bootz d'axer son interview sur le côté matos pour éviter d'avoir des propos sur la façon dont va le monde, la cafét du studio ou encore des banalités sur le fait que le plus important pour un ingé son, c'est d'être à l'écoute.

Pour ça, il y a Rock'n'Folk et ce n'est pas notre crèmerie. Après, évidemment, on aurait aimé que ce soit plus orienté pratique mais sur une interview par mail, c'est pas facile d'obtenir ça : il faut être à côté du mec quand il bosse et lui poser des questions sur ce qu'il fait au moment où il le fait.

Mais côté pratique, on vous réserve du très lourd pour la rentrée de septembre...

 

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 18/07/2011 à 10:20:16 ]

10
En même temps lapon, dans ton descriptif matos t'es sponsorisé par MOTU:

"MOTU 896"...:mdr:

Après, comme beaucoup de réactions, un ingé du son itw dans Audiofanzine qui ne parle pas de matos... Putain qu'est ce qu'on se ferait chier... Si c'est pour pondre une énième itw sur le pourquoi du comment a démarré le projet...

++

SUMMER 666

[ Dernière édition du message le 18/07/2011 à 11:51:30 ]