Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : le son du super heavy made in LA

  • 29 réponses
  • 18 participants
  • 4 059 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : le son du super heavy made in LA
Fin mai, nous apprenions que Dave Stewart (Eurythmics) s’était associé avec Mick Jagger pour créer SuperHeavy, un «supergroupe» (comme son nom l’indique !) international réunissant les deux artistes, mais également Joss Stone, Damian Marley et AR Rahman (compositeur de BO, notamment celle de Slumdog Millionnaire). Nous avons eu le privilège de nous entretenir avec Ned Douglas, arrangeur/programmateur et ingénieur du son en chef aux studios de Dave Stewart qui s’est occupé de la majeure partie des enregistrements sur ce projet. C’est cadeau, on le partage avec vous!

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Life is a Choice.

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation :
Mais côté pratique, on vous réserve du très lourd pour la rentrée de septembre...


Ça, c'est du teasing de publicitaire !


12

Citation :

Ça, c'est du teasing de publicitaire !

 

J'assume pleinement ! icon_biggrin.gif

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

13
Perso, je trouve ça très bien d'axer l'interview sur le matos. Donner des noms de produits, très bien, je suis demandeur. C'est juste que quand il parle du produit d'une marque qui le sponsorise, c'est mieux de le savoir.

Posteur aFfiné pour un fromage, cela va sans dire !

14
Question de nul en matos:

C'est quoi un sommateur ?
15

un truc dans lequel tu rentres X pistes (fonction du nombre de voie d'entrée qu'à la machine), et duquel ressort une piste stéréo, c'est un mélangeur quoi.

16
C'est chouette la vulgarisation !
17
moi ce que j'en retiens, c'est qu'on ne vit pas tous la même vie: qui a encore les moyens de payer 15 jours de séances de studio (et avec des musiciens) sans savoir ce qui va être mis en boite? et dans des lieux, je t'explique pas...eh ben c'est ceux qui ont gagné plein d'oseille avant la crise du disque, et qui procédaient déjà ainsi avant. Et ce sont les seuls à pouvoir aussi se payer une com démente pour la sortie de leur produit, lequel se vendra quand plus personne n'ose sortir de disque à cause du téléchargement, parce qu'ils ont les moyens de payer avocats et juristes pour attaquer ceux qui mettraient leur prod à disposition sur le net. Ils étaient riches, le resteront et le seront encore plus, quand à nous qui sommes des musiciens pauvres...on ne vit pas dans le même monde!
18
Euh oui, effectivement, mais t'as l'air de le découvrir! :8O:

Comme si par le passé, tout le monde pouvait se payer 15 jours de studio avec zikos...
Permets-moi de t'apprendre une grande nouvelle: ce n'était pas le cas non plus avant internet et les grands méchants telechargeurs! :lol:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

[ Dernière édition du message le 21/07/2011 à 00:43:40 ]

19
Citation :
Permets-moi de t'apprendre une grande nouvelle: ce n'était pas le cas non plus avant internet et les grands méchants telechargeurs!


N'empeches que les ventes étaient plus importantes. Aujourd'hui c'est la période du "tout jetable". La musique n'échappe pas à la règle, on télecharge beaucoup et achetes peu. Les tracks se balladent par dizaines dans l'ordi et plus personne ne prend vraiment conscience du travail et de l'investissement que c'est de faire de la bonne prod.

Le telechargement est une bonne chose, certes, mais admettons tout de meme qu'il nuit fatalement aux ventes. Qui va acheter un morceau alors qu'il est possible de l'avoir gratuitement? A par les fans (qui se tourneront vers la version cd) je vois pas grand monde qui va acheter les musiques au format immatériel.

Ceci dit, ce n'est que mon point de vue ;)

Citation :
Ils étaient riches, le resteront et le seront encore plus, quand à nous qui sommes des musiciens pauvres...on ne vit pas dans le même monde!


Sans déconner, il y a 100 fois de plus de possibilité de faire de la musique correcte en home studio aujourd'hui qu'à l'époque ou le studio était une étape obligatoire! Aujourd'hui les "pauvres" peuvent faire de la musique alors qu' avant beaucoup moins...

Citation :
parce qu'ils ont les moyens de payer avocats et juristes pour attaquer ceux qui mettraient leur prod à disposition sur le net.


N'importe quoi... :8O: Personne mais alors personne ne peut controler ce qui il y a en téléchargement. Qu'il s'agisse de la plus grande star ou du pékin de base tout le monde peut etre télechargeable illégalement sur le net. Je souhaite bien du courage à ceux qui sorte un album en s'imaginant pouvoir controler la diffusion illégale de l'album sur le net :mdr:

[ Dernière édition du message le 21/07/2011 à 11:18:26 ]

20