Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Caisse claire "punchy" pour style Hip-Hop / Funk : comment s'y prendre ?

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 4 466 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Caisse claire "punchy" pour style Hip-Hop / Funk : comment s'y prendre ?
Bonsoir à tous, chers amis passionnés de musique,

je compose des musiques pour un groupe de rap (entre autres...), et j'ai exrêmement de mal à trouver des bonnes caisses claires bien "punchy", bien "lourdes".
J'ai un tas de samples... mais aucun ne fait vraiment mon bonheur. :??:

Ou bien je me trompe, et que c'est le mixage ou les différentes techniques du mastering qui font toute la différence ?
Dans ce cas, qui pourrait me donner des trucs (compression ? Gate ?).

Merci à tous pour votre aide !

@+ :D:

Stanislams
2
Y'a le mixage qui joue (une bonne compression et une bonne equa ça change tout)

mais y'a aussi l'empilement de caisse claire qui est opé pour que ça sonne bien
3
Ouais, une bonne compression bourrine ça donne du punch. Moi je rajoute des haut-medium pour que ca claque plus.
4
Salt
il faut mélanger module ddrum caisse claire (kit 2) connecté via un trigger à une caisse claire acoustique (éviter yamaha trop peu puissant sauf la stage custom acier qui arrache la gueule ;-))) + mixer les 2 = les 2 ensemble c'est le son de la mort (attention pour les hauts parleurs aussi)

donc un vrai batteur qui joue sur une vraie cc mais triggée en plus. essayez ça explose :demon:
5
Ouais c'est pas con ça, l'avantage du mélange trig/acoustique c'est que ta cc est toujours au niveau optimal mais t'as un son qui reste naturel.
6
Si tu veux, je t'en grave un CD.. check mon mail et file-moi ton adresse physique..
7
Eh ouais ;-)))

si tu veux iol faut meme chercher chez clavia les sons + logiciel gratos pour écouter les sons à charger ds le module (prends par ex un son de caisse claire vintage genre radio king, sisi yen a ds les sons ddrum !!! et tu repiques en meme temps une bonne caisse claire;;.. attention , pas une maple taiwanaise qui fait toujours le meme son du genre "taaaa"" mais une vraie

- exemple : la stage custom acier (pas chere mais ô combien puissante ! par contre celle en bois... euh...)
- une vieille caisse claire Sonor ou une Artist
- une ancienne Ludwig érable
- une bonne vieille ludwig acier (années 70)

une Tama qui claque bien... ouais tout ça en même temps que ddrum ça claque. ;-)))
8
Moi j'adore le son de casserole qui fait Tuuuunnnnggg :bravo: C'est bon pour le metal ca :mdr:
9
Merci à tous pour vos réponses !
Parcontre, je pense que je vais en "énerver" certains en disant que... je ne parlais pas de technique de batterie accoustique ! Et oui, je n'ai pas de vraie batterie, et je fabrique tout mon son à partir du PC... :oops:

Toujours aussi motivés pour m'aider ?.. :clin:

Stanislams
10
Meuh.. tôt ou tard y'a eu un vrai batteur derrière, héhé..