Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet enregistrer une voix avec un micro pour overheads?

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 603 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion enregistrer une voix avec un micro pour overheads?
Salut, je viens de voir cette vidéo des black keys:



dans laquelle on voit le chanteur enregistrer dans un micro qui ressemble a un micro pour la captation des overheads. Est-ce que c'est bien ça? est ce que ça marche? ou bien est ce que c'est juste pour la vidéo?

merci d'avance.
2

pas spécialement un micro pour overhead, ça a l'air d'être un neumann KM184 ou autre KM

ce sont des micros à petite membrane, très bien pour les instruments à corde, et sur la voix, un son un peu plus serré, le 184 a une bosse dans les aigus mais moins prononcé que les AKG

moi j'adore, je m'en sers sur les maquette, micro tout petit qui peut servir à tout dans des lieu pas forcément bien traités

mais ce n'est peut-être pas un 184 sur cette prise......

 

écoutez-vous les uns les autres

3
De fait, cela n'est pas courant, mais des micros "petite membrane" sont de temps en temps utilisés pour la voix. On voit régulièrement des Schoeps dans les émissions télé, ou encore en radio. Cela peut être un KM184...mais des tas d'autres choses (KM140, DPA, Schoeps).
4
ah ok,merci pour l'info, donc il s'agirait d'un micro petite membrane
5

L'ennui avec les micros d'overhead, c'est qu'il faut pencher la tête vers le haut pour chanter vers le micro, c'est fatiguant à la longue.

JM

[ Dernière édition du message le 29/12/2011 à 21:38:57 ]

6

non, c'est à cause de sa barbe qu'il doit pencher la tête vers le haut  mrgreen

heureusement il a des lunettes de soleil pour ne pas être ébloui

écoutez-vous les uns les autres

7
Citation de Jan :
L'ennui avec les micros d'overhead, c'est qu'il faut pencher la tête vers le haut pour chanter vers le micro, c'est fatiguant à la longue.
JM


Question d'habitude.

http://www.markmusic.s5.com/images/lemmy.jpg
8

Tu peux très bien enregistrer la voix avec un micro cigare ; sur la vidéo je pense que c'est le cas (je dis ça à la façon dont le mic est placé, pis surtout à celle dont ça ressort dans le mix).

Par contre, faut surtout pas se dire qu'on va prendre un mic cigare chinois pour remplacer un Neumann U47.

Perso j'utilise des microtech M300 pour faire ça et obtenir un son moins riche mais plus précis, comme pour des backing vocals par ex.

 

[ Dernière édition du message le 30/12/2011 à 10:57:48 ]

9
+1 avec youtou
Perso, il m'arrive régulièrement d'enregistrer les choeurs avec un KM184.
Cela prend moins de place qu'avec un large membrane, et place naturellement les choeurs un peu en retrait
10

pareil,  avant j'utilisais un C214 pour les choeurs ( super aéré le micro et vachement en arrière ) , je l'ai revendu et maintenant j'utilise le KM184

écoutez-vous les uns les autres