Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Doubler 2 grattes

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 1 070 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Doubler 2 grattes
Bonjour
Lorsque je mix un morceau dans lequel il y a une gratte, par exemple en son saturé, j'ai l'habitude de l'enregistrer 2 fois, puis de panner les 2 enregistrements à gauche et à droite.

Je me demandais si ce procédé s'appliquait dans un morceau qui utilise déjà 2 grattes à la base ?
En fait, plus simplement, comment procedez vous de ce côté là lorsque vous voulez une bonne patate avec 2 grattes ?

Merci bcp !
Afficher le sujet de la discussion
11
On a encore des trucs à pauffiner, mais ouais je pense d'ici peu.

Le problème c'est que j'ai accès a internet qu'au bureau, donc il faut que je grave les mix pour les mettre en ligne, ce qui me saoul tant qu'on ne sera pas content du boulot effectué

Et je me tate encore car d'ici 2-3 mois je me paye un Randall :aime: :aime: :aime: , donc je pense qu'on va tout refaire au niveau gratte (pour l'instant digitech 2120 + zoom gfx8, je te laisse imaginer la différence).


Mais en tout cas, il faut que je pose des morceaux car j'aimerai bien des avis d'Afiens :D:
et de plus on ne trouve pas de chant, qui sais, ca peut être un bon moyen :bravo:
12
Un animal rare le chanteur...sniiiif
13
Tu m'étonne...resniffff
14
Alors Happylycan.
Tu en es ou avec tes prises guitares ?

Ca roule ?
15
Ben j'attends que mon gratteux revienne enregistrer ^^
Mais je vais tenter gratte 1 doublée à 100% L et 100% R
et gratte 2 doublée à genre 50 ou 60% pareil en L et R...
Vu que je suis vraiment novice je préfère pas me risquer à trop de prises !

Par contre les solos, je fais quoi je le laisse en simple au centre et je pan la gratte rythmique autour ?
16
J'arrive un peu en retard, mais bon...
En fait, je pense que le nombre de piste dépend du style de ton morceaux, ou du passage
Par exemple, si tu as un gros riff lent, tu peux mettre 4 grattes pour obtenir un truc monstrueux...
Par contre sur les morceaux très speed (black et compagnie), je préfère évite avant que ça devienne trop brouillon, je pense que deux suffisent, et ça laisse de la place pour d'éventuelles claviers.
Oui, mets la guitare lead au milieu.
Ceci dit, ce n'est que mon avis d'autodidacte, mais je fais comme ça et ça rend bien.
17
Sur l'album de nostromo, il y à 6 prises de guitares differentes pour une seule ligne à chaque fois, le temps et le savoir faire ça aide pas mal :bravo:
18
Sur le dernier album de Nickelback (ok, faut aimer... :??: ), il y a deux micros (SM57) par ampli et 4 ampli par partie (Fender Twin, Vox AC30, Marshall et j'ai oublié le dernier)... soit 8 pistes de guitare par guitariste et comme y'a deux guitaristes... ça fait 16 pistes de guitares au final...

A+
Sylv1
19

Citation : Fender Twin, Vox AC30, Marshall et j'ai oublié le dernier


Mesa Boogie Rectifier non ?

PM ©
20
Autant pour moi, ma mémoire m'a joué des tours les amplis étaient les suivants :
- Mesa Boogie Triple Rectifier avec un baffle 4/12
- Peavey Triple X amp
- Vox AC30
- Fender Twin

Tous les détails sont

C'est assez édifiant de voir le temps qu'ils y ont passé et l'argent que ça a couté !!!

A+
Sylv1