Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Technique du son : Problèmes fréquents

  • 25 réponses
  • 7 participants
  • 3 454 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Technique du son : Problèmes fréquents
Bonjour,

Suite à une recherche, destinée à mon TIPE, je voulais savoir quel était le problème le plus fréquent lors d'une sonorisation ? (Comme par exemple les problèmes de thermodynamique, le choix des composants, les problèmes de réverbérations, ... ect)

Cordialement, chipset67.
2
Le batteur.

La musique c'est nul.

3
A cause des problèmes d'attaques ? Les enceintes et et la chaîne de composants tel qu'un limiteur ne sont pas censé résoudre le problème ? (j'étudie les techniques de sonorisation pour des espaces très grands, qui implique forcément l'utilisation d'enceintes et des chaines, et donc d'étudier les signaux)
4
Je peux certainement me tromper, je n'ai pas de formation, je m'y intéresse et essaie de comprendre, malgré la complexité
5
Mon souci est en faite de trouver une application pour mon étude, étant donné que l'étude de la sonorisation implique trop de notions différentes à présenter et que mon TIPE deviendrait trop long. J'essaie donc d'affiner mes recherches (quitte à changer le sujet, j'avais pensé à l'étude d'un générateur de son en fonction des paramètres d'ADSR et autres)
6
Quelle est le thème de ton TIPE exactement ?
Tu veux l'orienter plutôt vers les math ou plutôt vers la physique ?
7
Je voudrais plutôt l'orienter vers l'élec et la physique. Le thème de cette année est la prévision.

[ Dernière édition du message le 01/02/2012 à 17:09:03 ]

8
Alors renseigne toi sur le line array, et plus précisément le line source, et aux logiciels de previsions qui vont avec.Sur des très grand lieux un des facteur primordiaux c'est la directivité de ton système : Si 50% de l'energie que tu émets part dans les murs et dans le plafond, t'as tout perdu, et en plus t'as un son pourris, du fait des reflexions de la salle...