Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Batterie : utilisation des micros

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 725 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Batterie : utilisation des micros
Voila, je bosse la batterie environ 6h/jour et je m'enregistre en fin de journée avec les micros suivants :
- 2 TB1 : OVH :aime:
- 1 Shure SM94 (statique) : caisse-claire
- 1 AKG D112 : grosse-caisse

J'ai installé le matos d'enregistrement pour pouvoir enregistrer direct. J'allume, ca chauffe une minute en hop ! Par contre pour pousser le bouchon, j'aimerai laisser les micros en place pour ne pas avoir à les enlever / mettre en place à chaque fois. Autrement dit, j'aimerai bosser avec les micros en place. Est ce que ça peut leur faire du mal de rester 5 à 6h en place avec 100dB dans la figure ? Vaut-il mieux les enlever / mettre en place à chaque enregistrement ? :|

Sinon j'envisage d'acheter des micros pour les fûts (10''/12''/14''/16''). Au vu des prix des micros statiques Studio Projects B1 (100 euros), sont-ils OK pour les fûts ? Des dynamiques sont-ils plus appropriés ? Sinon que me conseillez vous ? :???:



Merci merci merci.
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : La coiffure, c'est une blague ? Tu veux surement dire bonnette ?



oui la bonnette de nuit, la bonnette pour le ski, le bounet d'audiofanzine ..... :volatil:

je sors :fleche:
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
12
Caramba :!: J'me suis bien vautré.......... S'cuse j'ai confondu dynamique et statique. Je vais de ce pas faire un tour sur ton lien voir. En tout cas :bravo: merci Saree Palace
13
Bah de rien, on connait pas forcément toutes les ressources du site kand on débarke, j'ai été comme toi, il fut un temps, meme si il y avait mois de dossiers
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.