Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Batterie : utilisation des micros

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 724 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Batterie : utilisation des micros
Voila, je bosse la batterie environ 6h/jour et je m'enregistre en fin de journée avec les micros suivants :
- 2 TB1 : OVH :aime:
- 1 Shure SM94 (statique) : caisse-claire
- 1 AKG D112 : grosse-caisse

J'ai installé le matos d'enregistrement pour pouvoir enregistrer direct. J'allume, ca chauffe une minute en hop ! Par contre pour pousser le bouchon, j'aimerai laisser les micros en place pour ne pas avoir à les enlever / mettre en place à chaque fois. Autrement dit, j'aimerai bosser avec les micros en place. Est ce que ça peut leur faire du mal de rester 5 à 6h en place avec 100dB dans la figure ? Vaut-il mieux les enlever / mettre en place à chaque enregistrement ? :|

Sinon j'envisage d'acheter des micros pour les fûts (10''/12''/14''/16''). Au vu des prix des micros statiques Studio Projects B1 (100 euros), sont-ils OK pour les fûts ? Des dynamiques sont-ils plus appropriés ? Sinon que me conseillez vous ? :???:



Merci merci merci.
2
Oh, ben pour les toms, des dynamiques, c'est mieux quand meme. Pour l'utilisation que tu compte en faire, regarde les sennheiser E604, ils sont pas extras, mais tres tres pratiques, car pas de pieds! :clin:
3
Pour les fux j'ai 2 E604, c'est plus pour du live mais je trouve qu'il sont pas si mal et très pratique .
les sm57 peuvent aussi faire l'affaire si tu veux pas te ruiner..
4
T'en fais pas pou tes micros, c'est pas le son ki va les tuer ...
ca serait plutot la clope, l'humidité , la coiffure ke tu adoptes, tou ca koi ...
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
5
La clope c'est si dangeureux pour les micros ?
6
Carrement que la fumer c pas bon pour tout le matos audio et les mic en particulier (encrassage de la capsule...= ne pas fumer ni clope ni spliffs ds le studio, ou mettre un gros extracteur d'air!!!)

In da mij
7
Merde je pensais que c'était une légende d'enculeur de mouche ça moi...
mon matos est foutu alors :(((

heureseument que je range le bo statique :)
8

Citation : T'en fais pas pou tes micros, c'est pas le son ki va les tuer ...
ca serait plutot la clope, l'humidité , la coiffure ke tu adoptes, tou ca koi ...



La coiffure, c'est une blague :mdr: ? Tu veux surement dire bonnette ?

Donc d'apres toi Saree Palace, j'peux bourriner dans les mics sans soucis... bon ok j'vais voir ça :bravo: .
Concernant les micros pour les toms, d'autres avis ? Concernant les E604, j'ai regardé les avis d'Af et ça me paraît pas tip-top. Personne n'a vraiment testé les SP B1 sur les fûts ? Ils sont moins chers que les E604 :oo: ..... et c'est des statiques qui ont plutôt bonne réputation.
Autre chose, les avis sont plus ou moins partagés concernant le fait d'envoyer du +48V dans un micro statique. Dans mon cas, ca serait pout le D112. Qqu"un a t-il déjà vécu un sale truc à ce sujet ? Je sais, je suis pointilleux mais je les aime mes micros :aime:
9

Citation : Autre chose, les avis sont plus ou moins partagés concernant le fait d'envoyer du +48V dans un micro statique. Dans mon cas, ca serait pout le D112. Qqu"un a t-il déjà vécu un sale truc à ce sujet ?

:mdr: :mdr: :mdr:
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
10
Un statike ne marche JAMAIS sans alim (48 ou 12 V , le second plus rare) et le D-112 est un dynamike.

tu peux envoyer du 48 V dans un dynamike, ca servira a rien, mais il sera pas abimé !

https://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/index,idossier,34.html

a lire avant de reposter (au moins le debut !)

Il est pas beau mon tissu ?
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.