Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le grain des bandes analogiques avec la facilité du numérique .

  • 42 réponses
  • 10 participants
  • 1 710 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le grain des bandes analogiques avec la facilité du numérique .
S'lut !
Voilà, je me pose une petite question : arrive-t-il qu'en studio (ou lors de vos enregistrements), les prises de sons se fassent sur enregistreurs à bande analogique et que pour le mix, il y ai un report des prises sur un système numérique ? Ayant ainsi le grain analogique et la facilité de montage du numérique ?

Cela se fait-il ?

J'attends vos avis, vos remarques ou peut-être vos expériences !

Comme il disait : "j'ai fait un rêve ...... je rêvais que je vivais de la musique !"
Afficher le sujet de la discussion
31
Ou alors tu commences par rec sur la bande > comme le druide

Hors sujet : shef > 2 pistes sans doute, mais kelle largeur de bande, kelles vitesses de défilement pour le B-77 ??

Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
32
Il me semble que le trip des studios, c'est d'enregistrer avec un Pro Tools puis de mixer avec une table analogique...

ensuite le mastering se fait souvent à l'aide d'une bande analogique 2 pistes pour choper le grain.
33
En fait la technique la plus répandu en studio et que j'adore c'est d'enregistrer en total analogique pour les prises et ensuite de faire un backup sur un protools et de faire ton édition à ce moment là, ensuite 2 bonnes tranches neve ou ameck ensuite un bon compresseur UREI pour la patate et le grain directement en sortie de protools
34
Oui apparement ca se fait beaucoup....
sur les CD du commerce il y a souvent un petit sigle "ADD" / "AAD" / "DDD"
ADD = enregistrement analogique/mixage numerique/mastering numerique
DDD = tout numerique
AAD = enregistrement et mix analogique / master numerique


enfin, il me semble que c'est ca....
35
36
Saree Palace > Il me semble fort que ce soit de la bande 2 pouces et effectivement sur 2 pistes puisqu'il s'agit d'un magneto Stéréo.
37
S'lut !
Merci Gloovy, c'est exactement ça que je voulais savoir !!!

Comme il disait : "j'ai fait un rêve ...... je rêvais que je vivais de la musique !"
38

Hors sujet : Shef > je pouvais pas savoir ke c'etait un Stereo

et sinon il defile a combien ?

Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
39
Salut!

J'en profite pour rajouter mon grain de sel: exite-t-il un plug pour imiter (un peu) la légère saturation si sexy de la bande qu'on peut obtenir avec un support analogique?
40
Oui, tu as des plugins qui font ça plus ou moins bien notamment le VintageWarmer, un compresseur/limiteur sur lequel tu peux régler le taux de saturation. Un zicos [sur AF] avait déclaré que depuis qu'il utilisait ce plugin, il avait délaissé son magneto à bandes.

Hors sujet : Saree Palace > La vitesse je n'en sais rien du tout ! Sorry.