Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le grain des bandes analogiques avec la facilité du numérique .

  • 42 réponses
  • 10 participants
  • 1 709 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le grain des bandes analogiques avec la facilité du numérique .
S'lut !
Voilà, je me pose une petite question : arrive-t-il qu'en studio (ou lors de vos enregistrements), les prises de sons se fassent sur enregistreurs à bande analogique et que pour le mix, il y ai un report des prises sur un système numérique ? Ayant ainsi le grain analogique et la facilité de montage du numérique ?

Cela se fait-il ?

J'attends vos avis, vos remarques ou peut-être vos expériences !

Comme il disait : "j'ai fait un rêve ...... je rêvais que je vivais de la musique !"
Afficher le sujet de la discussion
21
Donc tu dis que tu enregistres sur Protools et que tu reportes sur bande pour le mix ?
Le grain est le même à la prise ou si on le "rajoute" en faisant un teransfert après la prise ?

Comme il disait : "j'ai fait un rêve ...... je rêvais que je vivais de la musique !"
22

Citation : un STUDER ou un OTARI :bave:


je ne parle ke des cas ke je connais, donc avec ces bécanes-la !

alors, le "grain", c'est seulement si tu le veux, et oui, c'est au moment du transfert HD->bande ke tu peux appliker des compressioms de bande, logike !

Il est pas beau mon tissu ?
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
23
Moi j'ai un REVOX B-77 !!! :bravo:
24
Shef kuisto avec nous ! :bravo2: le thread est sauvé ! bande de padawans !

ps : cékoica un B77 ? un derivé du A 80 ?
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
25

Hors sujet : shef, tu viens ke kand je bois beaucoup toi ! tu es contre la loi evin ou koi ? :mdr:

Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
26
Tu peux aussi faire l'inverse.

il m'est arrivé de prendre batterie et basse en ordi plus parallèlement sur mon tsr8, en synchro, avec les 7 dbx en marche.

et de comparer ensuite.

en général tu gardes les ovh en numérique et tout le reste en analo, pour la batterie.
et tu gardes la basse en analo.

idem pour la voix (c'est souvent mieux en analo) et après tu reportes dans l'ordi.

et t'as vraiment la compression de bande (voire plus :clin: ) et le son.

parfois même (qd tu mixes sur une table) tu ne le rerentres pas dans l'ordo et tu l'envoies direct dans la table au mix (idem pour les instru midi que tu fais jouer en direct dans la table et en midi).
c'est plus chiant, c'est pas total recall... mais putain que c'est bien ! :P:

le seul truc c'est que faut mettre en synchro, faire tourner le bouzin etc... alors parfois on devient fénéant !!!
27

Hors sujet : Saree Palace > Bah non mais j'suis un peu fâché avec l'alcool depuis samedi dernier... J'ai mal encaissé les litres de la soirée... :beurk:



Le B-77 ? Ca fait penser à un gros avion Boeing mais ce n'en est pourtant pas un. Il s'agit en fait d'un magnétophone analogique. Hmmm... je sens d'ici la chaleur du son...

Jette un oeil ici.
28
Alors question conne

on fait son enregistrement sur pc donc digital, puis on balance le mix sur un magnéto à bande puis on réinjecte dans le pc, ça donne quelquechose ?????
29
Ca fait pas mal de conversions c'est sûr. Si on schématise ce qu'il vient dêtre dit, on a :
A>N (enregistrement sur DD), N>A (enregistrement sur bande analogique) et A>N (ré-enregistrement sur DD). Mais, il ne faut pas non plus croire que les conversions vont complétement dégrader le signal sonore (il suffit d'avoir de bons convertos).
30
Ou on fait comme le druide...