Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le grain des bandes analogiques avec la facilité du numérique .

  • 42 réponses
  • 10 participants
  • 1 706 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le grain des bandes analogiques avec la facilité du numérique .
S'lut !
Voilà, je me pose une petite question : arrive-t-il qu'en studio (ou lors de vos enregistrements), les prises de sons se fassent sur enregistreurs à bande analogique et que pour le mix, il y ai un report des prises sur un système numérique ? Ayant ainsi le grain analogique et la facilité de montage du numérique ?

Cela se fait-il ?

J'attends vos avis, vos remarques ou peut-être vos expériences !

Comme il disait : "j'ai fait un rêve ...... je rêvais que je vivais de la musique !"
2
:up:

Comme il disait : "j'ai fait un rêve ...... je rêvais que je vivais de la musique !"
3
Tout dépend du studio à mon avis. De grands studios travaillent avec une chaîne totalement analogique, d'autre en numérique. C'est en fonction du choix de chacun et de ses possibiltés.
Personnellement, je ne trouve pas l'analogique obsolète! Bien au contraire! On a tellement moins de problème qu'avec le numérique et le son est tout aussi bon (si pas mieux)!

Je crois que le numérique est devenu une solution peu chère et accessible à bcp de gens.
4
La plupart du temps, on fait plutot l'inverse de ce ke tu proposes :

on enregistre sous ProSloot, on fait le montage (surtout voix, un peu grattes et kelkes fois batterie, si c'est une kiche)
et on rebalance sur un bon vieux Studer des Grand-meres (Otari a la limite :bave: ) avant de faire le mix ....

Il est pas beau mon tissu ?
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
5
Perso je trouve que le grain et la compression des bandes 1/4" sont hyper adaptés au pré master, du moins c'est l'utilisation que j'en ai.

Ou pour donner de la saveur à une piste.
6
3M en force !
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
7
Ampex/Quantegy Reprazent !
8
[mode rappeur]
fuck ibm, laCie, ouais
molécules acéculaires dans la place
j' represente l'possi du BIAS
j'renvoie ton PC a la casse
et toi-meme tu saura ski spasse
[/mode rappeur]
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
9
10
Ayé chui parti, bizou Barracuda
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.