Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compresseurs et batterie, et vous?

  • 162 réponses
  • 15 participants
  • 3 314 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Compresseurs et batterie, et vous?
Bien le bonjour,

Je vais bientôt enregistrer ma batterie, la config, c'est console Soundcraft M8, un micro pour chaque tom, un SM 57 pour la caisse claire et deux Oktavas MK12 pour les overheads.
Mon soucis, c'est que j'aimerais savoir s'il est judicieux de coller pour chacun de ses micros un compresseur Behringer (Oui je sais, budget oblige) Composer Pro MDX2200 avec les réglages qui vont bien, ou alors, est-ce qu'il vaut mieux ne pas mettre de comp du tout si c pas du haut de gamme?
Vous faites comment vous?

Merci d'avance pour vos conseils,

AnaoN.
Afficher le sujet de la discussion
61
De? Le Oktava? Pourquoi donc? (je comptais l'acheter sur Ebay en fait)
62
Ebay --> Pas de problèmes si tu passes par le store de Natalia
Thomann --> C'est des copies (chinoises...)

Un peu de lecture?
63
Aanon, très joli ton hs. L'acoustique est comment avec des murs en pierre??

Sinon, il y a une chose que je n'ai pas lu dans ce topique: la compression à la prise sert à attaquer les convertisseurs avec le max de gain avant saturation. Si on ne compresse pas à la prise, il faut veiller à ne pas saturer les convertos. Quand j'ai enregistrer ma démo (sans compresser) j'ai refais un paquet de prises car il y avait une saturation à un moment ou à un autre. J'en ai jeté des bonnes prises en plus.

Maintenant, de là a dire que c'est la seule façon de faire..........
64
Ok merci je vais lire ça et je vais chercher la boutique de Natalia... (c'est une boutique américaine?)
65
Tu peux attaquer des convertisseurs moins fort aussi, ça te laisse de la marge...
66

Citation : Sinon, il y a une chose que je n'ai pas lu dans ce topique: la compression à la prise sert à attaquer les convertisseurs avec le max de gain avant saturation. Si on ne compresse pas à la prise, il faut veiller à ne pas saturer les convertos



Salut Vévé,

Oui voilà exactement, c'est pour ça que j'étais parti là-dessus en fait, compresseurs Behringer + Joemeek... Mais bon, après il y a déjà les préamp de la console, ça joue ici... Enfin je ne sais pas c'était aussi l'objet de ce topic...

Les pierres, ça donne pas mal de réverbe que j'ai réussi à peu près à atténuer, notamment avec la mousse mais il y en a encore un peu...

JoneSmice, tu veux dire que ça : https://www.thomann.de/thoiw9_oktava_mk01201_cardioid_kleinmembranmikro_prodinfo.html c'est du chinois?
67
Oui. (malheureusement)

Pour le compresseur, mon avis est qu'il vaut mieux taper plus bas avant d'attaquer les convertisseurs plutôt que de mettre un compresseur de piètre qualité qui posera son empreinte définitivement sur ton signal.
68
Oui y'a ça aussi, le fait que l'ajout de compression soit irrerversible par la suite... Non je pense que je vais seulement utiliser mon Joemeek à la prise...

Ah oui j'ai vu sur la photo de Thomann le "MC" au lieu de "MK"...

117 euros un Oktava, c'est un bon prix? (j'avais trouvé le mien pour 70 euros :noidea:)
69
De fait, il vaut mieux se passer d'un mauvais compresseur ou d'un compresseur mal réglé... Mais c'est un gros boulot de surveiller les led de clip et de jouer en même temps.... Sur ma démo, j'ai eû certaines pistes qui manquaient de dynamique mais heureusement il y a les plugs. Quoique quand je la réécoute maintenant je trouve que c'est trop compressé... Enfin, on n'est jamais content du travail qu'on fait...
70
D'autres idées? ;)