Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compresseurs et batterie, et vous?

  • 162 réponses
  • 15 participants
  • 3 275 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Compresseurs et batterie, et vous?
Bien le bonjour,

Je vais bientôt enregistrer ma batterie, la config, c'est console Soundcraft M8, un micro pour chaque tom, un SM 57 pour la caisse claire et deux Oktavas MK12 pour les overheads.
Mon soucis, c'est que j'aimerais savoir s'il est judicieux de coller pour chacun de ses micros un compresseur Behringer (Oui je sais, budget oblige) Composer Pro MDX2200 avec les réglages qui vont bien, ou alors, est-ce qu'il vaut mieux ne pas mettre de comp du tout si c pas du haut de gamme?
Vous faites comment vous?

Merci d'avance pour vos conseils,

AnaoN.
Afficher le sujet de la discussion
41
Euh nan pas encore de multi-effets hardware... Mais j'ai le même multi-effets guitare que Nonconforme ;)
42
Ok Nonconforme, j'ai écouté, en effet, ça sonne pas mal, j'suis pas fan de la caisse claire mais ça c'est question de goût, par contre j'aime beaucoup le son du kick...
Donc rapelle-moi, tu as pris chaque élément de la batterie avec pleins de micros ou alors t'avais juste une piste?
43
Juste une piste? Quand même pas!

cette prise est faite avec 8 micros, sur une batterie pro en rack (mais la marque...???) avev un batteur maintenant pro. Ca aide bien pour faire la balance...

Le kick passe dans le GT3, le reste est juste égalisé sur la mackie, le tout est recompressé en stéréo dans cubase VST5 (à l'époque). avec une réverb timeworks et roule mon poulpe!!

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

44
Ah ouais ok, assez brut de pomme alors, mais dans ton Cubase, t'avais donc 8 pistes pour la batterie non?
Tu as fait un bounce direct ou tu as gardé tel quel en bossant sur l'image stéréo?

En tout cas ça sonne, et j'aime bien le titre au passage ;)
45
NONONONONONON!

8 micros qui rentrent DANS LA TABLE, le comp sur le kick SUR LA TABLE, et SORTIE STEREO vers une audigy de base d'il y a 3 ans.

Ca sonne pas trop mal, vu le temps qu'on a passé sur le mix et les prises, même si c'était assez stressant, d'autant que je bossais sur une table de loc, dans un endroit inconnu pas spécialement traité pour le son, avec des zicos paranos et mégalos (que j'adore :aime: , bien sûr!).

Maintenant je suis dans un endroit infiniment plus confortable, avec infiniment plus de matos, je fais des choses bien meilleure mais chaque jour je mesure un peu plus la distance qui me sépare des studios pros...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

46

Citation : 8 micros qui rentrent DANS LA TABLE, le comp sur le kick SUR LA TABLE, et SORTIE STEREO vers une audigy de base d'il y a 3 ans.



Ah ok, ça réconforte alors ;)

Citation : chaque jour je mesure un peu plus la distance qui me sépare des studios pros


Bah moi j'suis idéaliste et naïf mais je me pose plus la question de savoir ce qui se passe dans les studios pros. C'est inutile, je pense juste à mon son, ce que je recherche, et puis j'essaie de faire du mieux que je peux, avec ce que j'ai, et ce qui m'intéresse, c'est de pouvoir être fier de ce que j'aurais fait comme ça, je pense que c'est possible.
D'ailleurs grâce à un de mes sites, je reçois pas mal de démos, et bien y'a des trucs auto-produits faits à la maison (Mais masterisé en studio, j'aimerais le faire aussi si possible), qui sonnent vraiment... Et que j'ai plaisir à écouter, je suis peut-être pas très exigeant en fait :oops: ;)
M'enfin heureusement que chacun voit midi à sa porte ;)
47
Bravo Nonconforme... excellent son par rapport au matos utilisé :bravo: :bravo:

C'est vrai que des fois, on se prend la tête quand même...
Je me souviens d'une répette avec des potes où on avait enregistré notre beuf Hendrixien avec un micro dynamique à 100 Frs (pas euros, francs) branché dans un 4 pistes à cassette.
le son était pas si dégueu ni si mal équilibré que ça :mdr: :mdr:

Maintenant, je me prends la tête à remonter mes overheads de 10 cm et refaire la piste :)
48

Citation : Et que j'ai plaisir à écouter, je suis peut-être pas très exigeant en fait



on est toujours plus exigeant avec sa propre production (remplacer par femme/enfant/voiture/config PC) qu'avec celles des autres, simplement parce qu'on ne se pose que rarement la question : "qu'est ce que j'aurais fait à leur place?" C'est comme ça et pas autrement...

Citation : Bravo Nonconforme... excellent son par rapport au matos utilisé



bah merci :oops: ... si vous êtes sages et qu'on me donne l'autorisation, je mettrai en ligne des extraits du dernier groupe que j'ai produit, RFC...

bon, c'est pas tout ça, j'ai une tête Engl blackmore à tester, moua :humm: !

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

49

Citation : Engl blackmore



Ouh coquin va! ;)
50
[pourissage]

La vaaaache, cet ampli :surpris: !!!

La patate enoooooorme!!!

Effrayant!!!

Même avec des bouchons d'oreille, j'en suis encore tout sonné!

pas fait pour jouer dans sa chambre de bonne, c't'engin!

[/pourissage]

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering