Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compresseurs et batterie, et vous?

  • 162 réponses
  • 15 participants
  • 3 272 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Compresseurs et batterie, et vous?
Bien le bonjour,

Je vais bientôt enregistrer ma batterie, la config, c'est console Soundcraft M8, un micro pour chaque tom, un SM 57 pour la caisse claire et deux Oktavas MK12 pour les overheads.
Mon soucis, c'est que j'aimerais savoir s'il est judicieux de coller pour chacun de ses micros un compresseur Behringer (Oui je sais, budget oblige) Composer Pro MDX2200 avec les réglages qui vont bien, ou alors, est-ce qu'il vaut mieux ne pas mettre de comp du tout si c pas du haut de gamme?
Vous faites comment vous?

Merci d'avance pour vos conseils,

AnaoN.
2
Réponse sans appel

NON

le composer est un très bon compresseur.......pour la scène
pour avoir possédé plusieurs appareils berhinger, je peux te dire qu'il vont te laisser
un voile et du souffle sur tes enregistrements , sur scène le problème est différent
avec le bruit ambiant tu n'entends pas ce souffle
si tu enregistres sur pc peut-être pourras tu ajouter quelques plugs de bonne qualité ?
3
Ah oui sérieux? Pas de Behringer alors?

Mais, question peut-être idiote, mais je me penche que maintenant sur le sujet (Chaque chose en son temps), si je prends ma batterie sans compresseur, et que j'ajoute ensuite grâce à un bon plug-in la compression sur chaque élément, est-ce que ça revient au même que si j'avais mis de vrais compresseurs de bonne qualité à la prise?
Je ne sais pas pourquoi, j'ai peur que ça dénature le son...

Merci pour ces conseils...
4
Non aucun problème
au contraire si tu mets trop de compression à l'enregistrement c'est trop tard
tu es obligé de refaire la prise, alors qu'après tu peux régler ta compression
comme tu veux
5
Sérieux?
C'est aussi réaliste que du compresseur en hardware à la prise? C'est fou? (Je découvre l'amérique, mais je m'étais pas pencéh sur la question, mais ça m'intriguait...)...
Ok, ça m'arrange...

Mais alors, question plug-in... Le compresseur, je le rajoute seulement au moment de mixer et tout? Je m'embête pas à les mettre à l'enregistrement? (Car là c mon PC qui suivrait pas lol)...

Merci pour ton aide :boire:
6
Genre un petit plug C4 de chez waves, un putain de bon compresseur pour du plug
7
Ah ok Crusher, du même avis sur la question que Phillipe alors?

Ca vaut combien un C4?
8
Ah oui 540€ quand même ;)
9
Ah !!! Philippe Ballot, enfin une réponse sensée vis à vis des produits Behringer :bravo:

Rendons-nous à l'évidence, Behringer fait du matos correct, pas cher pour le live.
C'est vrai que pour le studio (disons home studio), leur matos est mal adapté niveau son (trop de soufle, pas assez précis, sorte de voile sur le son, entièrement d'accord).

Il n'en reste pas moins que la construction est solide. Et que pour du live - répete, ça le fait (petite console, boites de DI, compresseur et gate, effet)...

Pour l'info, je reviens d'une semaine à Liverpool.
Je suis allé dans deux salles de concert différentes: "The Carling Academy" et "The Cavern" (pour ceux qui connaissent)... et bien j'ai été surpris (si je l'avoue) de voir que les deux endroits étaient équipés pour leur traitements dynamiques d'une flopée de compresseurs et autres gates Behringer (et oui, ceux à 150 euros qui équipent la plupart de vos home studios... si si avouez le :mdr: ) et bien ça sonnait !

------------------

Pour revenir à toi Anaon:

Je confirme la réponse de Philippe pour avoir exprérimenté les deux cas:
1 - enregristrement de batterie avec comp et gate behringer en insert à l'enregistrement (comp sur GC/CC et gate sur les 3 Tom)
2 - plus aucun traitement dynamique à la prise: Micro -> Console (juste pour le préamp... bon ça reste du Berhinger ma table mais bon...) et direct-out -> la carte son

et bien, avec la solution 2, le son gagne en précision en "ouverture", en "ampleur"... c'est assez difficile à définir mais ça sonne mieux.
10

Citation : et bien, avec la solution 2, le son gagne en précision en "ouverture", en "ampleur"... c'est assez difficile à définir mais ça sonne mieux.



Merci pour les conseils Bloodsugar... Mais alors, après, dans la situation 2, comment tu retouchais tes prises? Compresseur en plugin?

Merci,

AnaoN.

Ps : J'aime bien Liverpool...