Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Compresseurs et batterie, et vous?

• 162 réponses
  • 15 participants
  • 3 359 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Compresseurs et batterie, et vous?
Bien le bonjour,

Je vais bientôt enregistrer ma batterie, la config, c'est console Soundcraft M8, un micro pour chaque tom, un SM 57 pour la caisse claire et deux Oktavas MK12 pour les overheads.
Mon soucis, c'est que j'aimerais savoir s'il est judicieux de coller pour chacun de ses micros un compresseur Behringer (Oui je sais, budget oblige) Composer Pro MDX2200 avec les réglages qui vont bien, ou alors, est-ce qu'il vaut mieux ne pas mettre de comp du tout si c pas du haut de gamme?
Vous faites comment vous?

Merci d'avance pour vos conseils,

AnaoN.
Afficher le sujet de la discussion
21
Il me semble que régler correctement , par exemple, 8 compresseurs/gate sur 8 éléments de batterie n'est pas chose aisée, pour peu qu'on soit un peu pressé par le temps et hop, toute la prise part à la poubelle parce que le gate est mal réglé sur le tom basse et qu'on entend que la ride quand cet abruti de batteur s'est mis à la matraquer, sans avoir envoyé un recommandé expliquant ce qu'il allait faire...

Pour avoir un gros niveau,plutôt un limiteur sans trop le pousser dans ses retranchements, le reste (compression/gate) se fait pas trop mal sur PC..

Citation : si t'es en analo ou en 24/96 avec manu katché... tu peux te passer de behri, en effet...

mais seras tu vraiment en home studio ?

Non, tu es sur M6 et souris s'il te plait à la caméra....

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

22
Nan j'suis pas Manu Katché :??: ;) Mais j'ai une frappe à peu près constante oui...

Pour répondre à ta question le Druide (Merci des conseils), et bien, j'ai un doute, tout sera branché sur une Soundcraft M8 elle-même branchée via spdif sur l'entrée numérique de mon Audiophile Delta 24/96... Car j'ai pas encore de carte son 8 entrées qui me permettent d'utiliser les 8 direct outs de ma console...

Ca s'annonce bien?

Car s'il est préférable de mettre du compresseur sur la caisse claire et la grosse caisse au départ, ça c faisable car j'ai déjà un composer pro et il est stéréo donc je peux mettre la CC et la grosse caisse sans devoir réinvestir et ça c cool...

Merci Bloodsugar ;) Faut que je vois ce que ça donne...
23
Houla houla houla, je pensais que tu étais sur plusieurs voies!!

laisse tomber ce que je t'ai dit, tu ne pourras rien faire sur le PC, il te faut du hard en insert sur ta table...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

24
Oh putain j'suis con moi en même temps, j'ai dû oublier de préciser, 1000 excuses :nawak:
Parce que oui du coup, je me retrouve avec une piste dans mon séquenceur et je ne pourrais de toute façon pas appliquer les plug ins pour chaque élément...
Argh ça craint...

Dans les deux cas faut que j'investisse... Soit en compresseur hardware soit dans une carte son (Je pensais à la MAudio 1010) alala, ça craint...
25
Il est évidant et je n'ai jamais vu faire autrement que de controler la dynamique qui rentre en record.....et effectivement après encore recompresseur en mix.....les dosages dépende du style musicale bien entendu. Pour de la musik "lourde" je compresse assez fort à la prise Kick/snare.....sur du jazz gros release sur les Overheads et en fonction du jeu du batteur légèrement sur Sn/Kick.....par cdontre je ne vois plus du tout l'intérêt des gates vu qu'avec l'audio numérique on fait ce qu'on veut, y a des fonction comme le strip silence dans ProTools ou alors mieux tu règle une automation en fonction du fut et du coup dans le morceau.
En conclusion le controle dynamique que tu fais rentrer dans ton magnéto (carte son) est primordiale sur la qualité..... :|
26
Ok merci Insuportable, donc tu es pour le compresseur à la prise... Ca fait quoi là... 2/2 en fait ;)
27
Ben je suis pas "pour"......ça me parait indispensable......et je n'ai jamais vu faire autrement, moi ou d'autres :|
Je n'ai pas la science infuse juste une quinzaine d'expèrience. :|
28
Ok au moins c'est clair, mais comme les premiers avis sont complètement contraires, j'essaie de comprendre les raisons de chacun... ;)
29
Tu ne peux pas controler le gain d'éléments aussi important et subtile que le kick et le snare tout le long d'un titre.....mais attention effectivement un mauvais compresseur ou mal utilisé peut donner des résultats décevants. Le kick doit attaquer au plus fort le recordeur sous peine de devoir le faire après avec tout ce que ça entraine (rapport dynamique bruit de fond). Enfin après évidemmant on fait comme on peut et comme on veut....mais compresser la prise n'a rien de surréaliste, l'inverse peut être plus :8O:
30
C'est bien noté ;)
Dans tous les cas, j'peux pas dépenser des milles et des cents, j'ai trop de trucs à acheter, je suis obligé de passer par du Behringer je crois là, en même temps, si vous avez d'autres plans économiques, je sui TRES preneur ;)